Piscine à petit prix mais plaisir garanti !

Si vous êtes à la recherche d’une piscine à installer vous-mêmes, différents types de piscines s’offrent à vous et notamment les piscines hors-sol et les piscines en bois. Disponibles dans plusieurs formes et tailles, vous trouverez forcément le bassin dont les dimensions seront adaptées à la superficie de votre jardin. Avoir un petit jardin n’est donc pas incompatible avec le plaisir de la baignade, d’autant plus que des appareils de chauffage de l’eau vous permettent d’allonger la période d’utilisation de la piscine.

Piscines hors-sol

Dans la catégorie des piscines hors-sol, on trouve aussi bien des piscines gonflables que des piscines constituées de panneaux d’acier ou des piscines en toile sur une structure d’acier. Vous pouvez ainsi choisir le modèle qui conviendra à votre jardin, sans le dénaturer et sans avoir besoin d’effectuer de gros travaux. Les piscines hors-sol sont pratiques et économiques : pour un coût et un effort moindre, vous pourrez rapidement profiter du plaisir d’avoir une piscine dans votre jardin. Les piscines gonflables (ou autoportantes) en particulier vous garantissent un excellent rapport qualité-prix. C’est la solution la plus abordable pour goûter aux joies de la baignade. Les piscines en panneaux d’acier ou avec une structure de piscine en acier recouverte de toile montreront elles une plus grande résistance et donc une plus grande longévité. Ces modèles sont généralement de forme ronde ou ovale. Vous trouverez un large choix de piscines hors-sol sur le site  www.piscine-hors-sol.pro.

Piscines en bois

Les piscines en bois peuvent être installées hors-sol, mais aussi être semi-enterrées ou complètement enterrées. Bien que leur prix soit un peu plus élevé, leur avantage est qu’elles allient solidité et esthétique. Si vous souhaitez maintenir une perspective uniforme dans votre jardin, vous pouvez également choisir d’enterrer ou de semi-enterrer votre piscine, mais cela nécessitera des travaux plus importants. La possibilité de semi-enterrer les piscines en bois convient particulièrement aux terrains en pente. Ces modèles sont généralement de forme carrée, rectangulaire ou octogonale. Il ne faut toutefois pas oublier que ce type de piscine nécessite un entretien particulier : si le bois est déjà imprégné en profondeur de produits de protection lorsque vous l’achetez, pensez aussi à commander des produits entretien de piscine et soins protégeant le bois de l’humidité et des insectes, qui respectent l’environnement et se conforment aux normes européennes.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *