Look pin-up : suivez la mode

Depuis quelques temps la mode des années 50 a retrouvé les podiums de la fashion week et la rue… Des pois, des rayures, des bustiers, des jupons, le look pin-up est adopté par les fashionistas. Voici quelques astuces pour que vous deveniez, à votre tour, la nouvelle Dita Von Teese.

Quels vêtements choisir ?

La mode pin-up met en avant les silhouettes généreuses (bonne nouvelle : pour le régime, vous attendrez l’été prochain). Du côté des robes, misez pour un joli décolleté bustier, cœur ou bateau. La jupe est évasée et volumineuse. Elle devra arriver au niveau du mollet et être serrée à la taille. Evidemment, vous pouvez arranger une robe que vous avez déjà dans votre dressing, en ajoutant une ceinture à la taille, ou un jupon en tulle en dessous. Si vous optez pour une jupe, choisissez une taille haute, et n’oubliez pas la ceinture colorée !
Du côté des pantalons, la forme cigarette est la plus appropriée. Accordez le avec un chemisier que vous allez nouer au niveau du ventre. Les shorts et les combishorts sont également de sortie. N’hésitez pas à jouer avec les motifs et les couleurs ! Si vous n’avez aucun de ces vêtements sous la main, filez dans le grenier de vos grand-parents ou allez faire les boutiques spécialisées dans la mode vintage, les magasins de seconde main et les dépôts ventes de Paris et de Lyon. Vous trouverez forcement votre bonheur.

Maquillage et coiffure

La peau doit-être lisse et assez claire. Utilisez une base lissante et des crèmes pour cacher les petites rougeurs. Les lèvres seront redessinées et colorées. Une mouche pourra même être appliquée pour un total look. Le regard est très important, l’œil devra donc être très travaillé. Les sourcils et les cils seront accentués afin d’attirer l’attention. Optez pour la pose d’extensions de cils. A Lyon confluence et à Paris, vous trouverez des instituts spécialisés. Ne négligez pas vos ongles ! Etre une pin-up, ça se travaille ! Pour avoir le résultat escompté et ne pas vous agacer devant votre miroir, mieux vaut faire appel à un professionnel comme www.beautebylois.com. Pour la coiffure, optez pour les célèbres victory rolls que vous relèverez pour partie. Si vous avez les cheveux courts, pas de panique, adoptez la perruque vintage !

 

 

 

 

 

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *