Le jean destroy ou déchiré est encore très en vogue, au point de devenir un élément important de la garde-robe des fashionistas. Alors, comment l’adopter sans sacrifier son style ?
Origines du jean destroy
Le jean destroy a connu une explosion dans les années 80 – 90 avec les mythiques grands groupes de rock. Un style rebelle que les bikers ont vite adopté. Les vieux jeans présentant des signes naturels d’usure ont donné naissance au fameux style vestimentaire destroy. À partir de 2010, le port de ce vêtement s’est démocratisé. Même les grandes marques ont commencé à lancer des collections de jeans skinny déchirés dans un look branché, chic et confortable à la fois.
Comment choisir son jean destroy ?
En général, les jeans boyfriend conviennent mieux aux personnes ayant une silhouette plus fine, qu’elles soient petites ou grandes. Cela s’explique par le fait que la coupe ample et décontractée donne une ligne droite qui part des hanches jusqu’aux chevilles, ce qui lui confère une allure garçonne. Si vous avez une morphologie plutôt arrondie, le jean s’étire et dissimule vos courbes au lieu d’être ample et tombant. Les jeans pour filles constituent la meilleure façon de mettre en valeur votre silhouette, quel que soit votre type de corps. Ils peuvent souligner la taille des personnes grandes et minces, tandis que la coupe étroite et fuselée convient à celles qui veulent valoriser les courbes de leur corps.
Jeans boyfriend et jeans girlfriend
Il existe deux types de jean : le boyfriend et le girlfriend. Les jeans boyfriend sont amples et présentent une taille ample, tandis que les jeans girlfriend ont des jambes fuselées et un style plus ajusté dans l’ensemble. Les jeans « girlfriend » sont une version modifiée des jeans « boyfriend » qui soulignent les courbes. Les jeans boyfriend ont un aspect plus ample et une coupe plus décontractée. Il existe également des modèles de jeans destroy skinny pour homme.