Look de Star : Lace wig

Les perruques ont été utilisées depuis très longtemps pour plusieurs raisons. Pour des raisons de santé (les personnes qui souffrent d’alopécie), ou pour changer de look, certaines personnes ont recours aux perruques. Cela a évolué au fil du temps pour en devenir une pratique chez les stars hollywoodiennes, et a pris une modification au niveau de la pose.mannequins-1079925_960_720

C’est quoi une lace wig ?

Lace wig ou perruque indétectable est une nouvelle conception de perruque visant à ne pas reconnaître le port de faux cheveux. Elle est construite sur une base de dentelle, en fixant à l’aide d’un crochet spécial (à la main), les cheveux qui donnent l’impression d’être implantés sur le cuir chevelu. En général, les cheveux utilisés sont recueillis auprès des donneurs de différentes origines (Indiens et Asiatiques le plus souvent). Ce genre de perruques permet de changer de coiffure sans avoir recours à la coupe ou autre modification capillaire. Les types de lace wig les plus utilisés sont : la full lace wig, la front lace wig et la lace wig sans colle.

Comment on s’y met ?

Pour la full lace wig, d’où son nom, elle couvre toute la surface du cuir chevelu. On colle à l’aide d’un adhésif spécial ou d’une colle spéciale, la dentelle autour du bonnet sur les rebords de la ligne de cheveux. La couleur de la base doit être bien choisie pour bien se marier avec la couleur du front. Plus évolué, l’épaisseur du bonnet a été affinée pour ne pas donner du volume à la perruque. La pose peut se faire soi même ou avec l’aide d’un coiffeur.

Non, ce ne sont pas ses vrais cheveux !
Non, ce ne sont pas ses vrais cheveux !

Et les autres modèles ?

La front lace wig quant à elle, ne concerne que la partie frontale, et l’arrière ressemble au type traditionnel. La dentelle est seulement à l’avant du bonnet, et l’adhésif ou la colle n’est posée que sur cette partie. Le crochet est toujours d’utilité pour donner un aspect naturel.

Qu’en est-il pour celle sans colle ? Elle ne nécessite aucun collage mais le pourtour du bonnet comporte un élastique pour assurer sa fixation. On doit tout simplement bien l’ajuster et le tour est joué ! Maintenant que tout est clair sur les perruques indétectables, changeons de look à volonté !

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *