Yack dans son habitat naturel

La laine de yack pour passer l’hiver

Si généralement l’évocation du yack fait plus penser au Tibet qu’à autre chose, il serait dommage de passer à côté d’une fibre naturelle aux caractéristiques fort plaisantes. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les peuples de l’Himalaya ont vite appris à composer avec sa laine si efficace pour lutter contre les températures du toit du monde. Pour ne plus jamais avoir froid l’hiver, découvrez la laine de yack avec La Ferme du Mohair.

Yack dans son habitat naturel

Un pull en laine de yack & angora : chaud, doux et durable

Connaissez-vous la laine de yack ? Contrairement aux apparences, la laine de yack – que certains appellent duvet – est très douce et moelleuse. Côté propriétés thermiques, c’est un must : quand on sait que cet animal vit dans les montagnes de l’Himalaya à des altitudes comprises en 3 000 et 5 400 mètres on comprend aisément pourquoi !

La Ferme du Mohair, spécialiste des fibres naturelles et éleveur de chèvres angora sur les contreforts des Pyrénées depuis 25 ans, en est parfaitement consciente et fait appel à la laine de yack pour confectionner une gamme de pulls chauds, fabriquée en France et 100 % naturelle. Pour encore plus de douceur et de plaisir, La Ferme du Mohair a décidé de mélanger le duvet de yack à l’angora, les méthodes de tricotage issues de l’artisanat français garantissent aux pulls une longévité et une tenue impeccable.

Détail d'un pull pour homme en laine de yack par La Ferme du Mohair
Pull en laine de yack par La Ferme du Mohair

 

Découvrez les vêtements, sous-vêtements et chaussants La Ferme du Mohair

Éleveur de chèvres angora, La Ferme du Mohair développe depuis sa création des partenariats avec les filières artisanales françaises de filature et de tricotage, ce partenariat et l’expérience acquise lui permettent aujourd’hui de proposer une large gamme de vêtements, sous-vêtements, pantoufles et chaussons : à découvrir sans tarder sur www.ferme-mohair.com.