Bien déguster la mousse de canard et se régaler

La mousse de canard accompagne l’apéritif ou rend l’entrée d’un repas plus gourmande. Cette préparation est aussi utilisée dans de nombreuses recettes au goût exquis. 

Avec quels ingrédients est cuisiné le canard ?

Chez Madrange, la mousse de canard est le résultat d’un véritable savoir-faire charcutier. Elle est un mélange subtil contenant du foie maigre de canard, du foie de poulet, des matières carnées de porc et d’ingrédients comme du lait, de la farine de blé, de l’extrait de paprika. Cette mousse de canard généreuse est délicatement aromatisée avec du Porto, un type de vin provenant du Portugal. Cette recette est fondante et parfumée à souhait, et s’associe parfaitement à un pain viennois moelleux. Elle se déguste même sur un bout de pain en cas de petits creux ! Il est aussi possible de l’associer à des tranches de pain d’épices pour réaliser des toasts raffinés pour gâter ses invités. Vous voulez soigner la présentation ? Il ne faut pas hésiter à ajouter quelques graines de sésame ou des noix finement broyées sur le toast. Vous en affinerez ainsi le goût.

https://www.madrange.fr/

Comment manger ce délice en plat chaud ?

La mousse de canard peut être ajoutée à une préparation salée. L’avantage, c’est qu’elle ne fond pas à la cuisson, contrairement au foie gras ! Alors, pourquoi ne pas remplacer le foie gras dans les macarons par une mousse plus onctueuse et l’associer à une compotée de figues délicate et légèrement sucrée ? Une seule tranche de 50 g de mousse au Porto suffit pour réaliser jusqu’à 25 macarons.

Autre idée pour donner du goût à vos plats italiens et à vos repas de fête : la raviole et le feuilleté à la mousse de canard. L’accompagnement parfait ici est une fricassée de cèpes ou de morilles flambés au cognac. Ajoutez quelques feuilles de salade parfumées au vinaigre balsamique dans l’assiette et servez…

Les plats bien préparés à base de mousse de canard sont toujours un succès, tant auprès des enfants que des adultes.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *