chaise scandinave

La chaise scandinave, un must-have entre tradition et modernité

Reconnaissables entre toutes, les chaises scandinaves constituent un élément incontournable des intérieurs contemporains. En alliant simplicité et sophistication, elles servent à merveille votre salle à manger et vos repas au quotidien comme lors des grandes occasions.

Des origines à nos jours

Originellement fabriquée en bois, matériau largement et traditionnellement produit et utilisé dans le mobilier norvégien, suédois et finlandais, la chaise scandinave a connu au fil du temps bien des évolutions. Principale innovation, la technique du cintrage a permis au début du siècle dernier la création des courbes et l’industrialisation de la production que nous connaissons désormais.

Robuste et confortable, la chaise scandinave a progressivement gagné en ergonomie et en esthétique. À partir des années 1950, tout en conservant son allure et sa conception faite d’une assise enveloppante reposant sur quatre pieds écartés, les designers ont su renouveler son identité et diversifier ses composants, du tissu molletonné au métal en passant par le plastique moulé.

Un classique revisité

Bien souvent commercialisées par lot de 4, les chaises scandinaves sont aujourd’hui proposées par de nombreuses boutiques spécialisées en mobilier design pour l’intérieur. Ces revendeurs prennent acte de cet héritage ancestral et moderne, technique et esthétique, pour vous offrir une aisance optimale et un style intemporel. Généralement constituées d’un piètement en bois naturel et d’un corps disponible en blanc ou en noir, elles confèrent un aspect chaleureux et épuré à tous les intérieurs et particulièrement aux salles à manger.

Avec un bloc combinant assise et dossier en polypropylène moulé d’une hauteur standard abritant un coussin assorti rembourré, ce type de chaise offre des dimensions parfaitement adaptées à un large éventail de personnes et de tables. L’écartement des pieds vous invite à poser les vôtres sans rencontrer ceux de la table et leur absence d’accoudoir facilite leur placement ou rangement sans buter contre le plateau. En bref, un lot de 4 chaises scandinaves, par leur structure, leurs tons et leurs matières, sont des meubles incontournables qui font le bonheur de tous les amateurs de déco et d’aménagement intérieur. Pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *