Guide d’achat de souffleuse de feuilles pour jardin

Simplifiez vous la vie grâce à la souffleuse permettant de nettoyer les allées, les pelouses ou autres espaces ! Fini les feuilles mortes ou autres végétaux qui s’y accumulent ! Vous obtiendrez rapidement et en toute simplicité un paysage propre. Sur le marché, il existe une grande variété de modèles et de fonctionnalités, et ce guide d’achat vous aidera à trouver une souffleuse à feuilles qui répond à vos besoins.

Quels types de souffleuse choisir ?

Une souffleuse à feuilles portative est la plus courante pour une utilisation domestique. La raison est simple, ce type de matériel est léger, plus compact et assez puissant pour ramasser les feuilles mortes dans les allées, la cour, le patio, etc. Toutefois, il serait important de toujours vérifier le poids, car ces appareils devraient être faciles à manipuler par presque tout le monde. Mais si vous avez une très grande surface à dégager, une souffleuse à essence offre davantage de puissance et s’avère être plus confortable pour une utilisation prolongée sur un vaste espace.

Les souffleurs de feuilles à double fonction : aspirateur et broyeur

Certains souffleurs intègrent également une fonction d’aspirateur, ce qui vous permet de collecter en un rien de temps les petites brindilles et feuilles de votre jardin dans un sac de récupération. Il existe aussi des souffleurs 3 en 1 qui peuvent se convertir en aspirateurs/broyeurs. Ces modèles aspirent et broient les déchets, simplifiant leur élimination et créant du paillis pour une utilisation dans le jardin. Certains coupe-bordures ou taille-bordures sont offerts à l’achat d’une souffleuse pour plus de fonctionnalités.

Les souffleuses de feuilles avec ou sans fil ?

Les souffleuses à essence fonctionnent avec un moteur 2 temps ou 4 temps. Ce sont des options sans fil très utiles pour les grands espaces, mais leurs tailles ainsi que leurs poids sont souvent élevés. Les souffleuses sans fil qui fonctionnent avec des batteries vous offrent une grande liberté de mouvement, mais parfois les batteries augmentent leur poids. D’autant plus que les batteries doivent périodiquement être rechargées. Donc selon la taille de l’espace, vous devrez avoir une batterie de rechange disponible. Quant aux souffleuses filaires, celles-ci garantissent une puissance constante sans le poids d’une batterie, mais nécessitent généralement une rallonge. Le cordon restreint la mobilité, ces appareils sont plus pratiques pour nettoyer les petites cours et les zones à proximité de la maison.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *