Des idées pour stocker vos bois de chauffage

Vous devriez disposer d’une quantité suffisante de bois de chauffage pour passer les longues soirées d’hiver. Il n’est pas toujours facile de trouver les rangements adéquats lorsqu’on tient compte de plusieurs critères : l’esthétique, la capacité et la robustesse. Voici des idées de porte-bûches pour votre intérieur.

Les étagères de rangement en métal

Le choix d’un rangement de bois de chauffage dépend de la capacité de stockage que vous recherchez. Si vous prévoyez de stocker une petite quantité de bois, un sac à bûche suffit pour répondre à vos besoins. Quant aux étagères en métal, elles sont conçues pour accueillir une grande quantité de bûches pesant jusqu’à 100 kg. À part leur grande capacité, ce type de rangement possède une résistance mécanique élevée. Certains modèles arborent un design élégant et compact, et vous permettent d’empiler vos bûches. Les grilles porte-bûches sont également une bonne alternative si vous cherchez des rangements en métal.

Les niches de rangement

Rien ne vous empêche de faire autre chose que les autres ! De toute façon, c’est vous qui décidez de l’aménagement de votre espace. Et pour vous donner une idée, nous vous recommandons de mettre en place une niche de rangement de bois de chauffage. Elle est à installer à côté de votre cheminée ou votre poêle à bois. Pour économiser l’espace, vous pouvez creuser le mur pour constituer une réserve de bois de chauffage discrète, esthétique et non encombrante. La préparation du mur demande un peu de travail, mais le résultat est tout à fait original.

Une conception horizontale

Si vous êtes adeptes des rangements verticaux, il est également possible de choisir un porte-bûche mural que vous pouvez suspendre au mur près de votre cheminée. Mais au lieu d’une conception verticale, une approche horizontale semble tout aussi intéressante. Le stockage de vos bois de chauffage est intégré sous votre cheminée ou à côté de celle-ci. Aménagé de cette façon, votre range-bûche constitue un élément de décor attractif.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *