Découverte souterraine : les grottes les plus spectaculaires du monde

A travers le monde, les grottes ont éveillé la curiosité, la crainte et la fascination des voyageurs. Ces caves souterraines bénéficient de paysages exceptionnels et présentent des formations géologiques que l’on ne peut pas voir que sous la terre. Réveillez le spéléologue qui sommeille en vous et partez à l’exploration des grottes les plus spectaculaires du monde.

Hang Sơn Đoòng, la plus grande grotte du monde

Il faut aller au Vietnam, à proximité de la frontière avec le Laos pour découvrir la plus grande grotte du monde qui porte le nom de Hang Sơn Đoòng. Une galerie souterraine longue de plus de 5 km et haute de 200 mètres vous fera plonger dans sa jungle et vous fera naviguer sur sa rivière. Cette vaste cave a été découverte en 1991 dans le parc national de Phong Nha Ke Bang. Pour une nuit exceptionnelle dans la grotte de Son Doong, les visiteurs peuvent camper près de l’une des cascades.

Naica, la grotte des cristaux

L’un des endroits merveilleux se trouvant sous terre, la grotte Naica a fait rêver de nombreux visiteurs avec ses trésors souterrains formés par des cristaux géants. Certains de ces spécimens brillants se présentent sous dimensions pouvant atteindre jusqu’à 10 m de long avec un diamètre de 1,2 m. La grotte Naica se trouve à 300 mètres sous terre dans la région de Chihuahua au Mexique. Si la grotte des cristaux vous attire, vous pouvez également visiter une autre à Put-in-Bay, dans l’Ohio, sur l’île de South Bass Island dans le lac Érié.

L’art rupestre dans la « Grotte des Mains »

Si vous êtes amateur d’art rupestre qui remonte à des milliers d’années, rendez-vous en Patagonie en Argentine pour découvrir la « Cueva de las Manos » (la grotte des mains). Cette cave souterraine affiche des empreintes de mains datant de 10 000 ans. Ce site figure parmi le plus ancien offrant des exemples d’art rupestre réalisés à l’aide de pigments minéraux et de peinture par pulvérisation.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *