Visiter la Bretagne : que faire ?

La belle région qu’est la Bretagne en a charmé plus d’un. La Bretagne possède des paysages singuliers ainsi que des villes mythiques aux cultures authentiques… Pour une semaine, vous pourrez largement découvrir les incontournables de cette partie de la France.

Quel itinéraire emprunter ?

Si l’on souhaite visiter la Bretagne le temps d’une semaine, il faut bien préparer à l’avance son voyage. La visite doit se focaliser sur les sites les plus intéressants. Chaque jour, il est conseillé de ne pas parcourir plus de 100 kilomètres évitant ainsi les longs déplacements en voiture. En fonction des sites choisis, on peut choisir différents itinéraires : en partant de Locronan jusqu’à Rhuys Pêche ou de Locronan jusqu’à Rennes.

Où aller en Bretagne ?

En l’espace d’une semaine, lors du premier jour, pensez à passer par Vannes. Cette ville est célèbre pour ses maisons à colombage. Le dynamisme et le charme de cette cité font sa particularité. Le second jour, optez pour un passage à Quiberon et ses alentours. Cette ville présente un côté sauvage, se distinguant par sa position en presqu’île, ses menhirs, ses dolmens et ses tumuls. Après, vous pourrez vous rendre à Concarneau, puis à Quimper, Locronan ou à La Pointe du Raz.

Les autres lieux à visiter

Les promenades dans Nantes procurent toujours les meilleurs effets. Cette ville de la Bretagne abrite un patrimoine exceptionnel notamment des monuments. Vous aurez entre autre la possibilité de visiter le château des Ducs non loin de la gare. Nantes est également connue pour le shopping grâce à ses nombreux centres commerciaux. Un autre site envoûtant : le Mont-Saint-Michel ! Cet endroit magnifique figure dans la liste des merveilles du monde, à la huitième place.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *