Que faut-il savoir sur le sommeil de bébé ?

Le sommeil est très important tout le monde, mais surtout pour bébé. S’il en manque, il sera d’une humeur irritable pendant toute la journée. C’est la raison pour laquelle vous devez instaurer des rituels de coucher pour l’aider à s’endormir facilement.

Que faut-il faire avant le coucher ?

huile-de-massage_375x409Pour pouvoir dormir en toute sérénité, bébé a besoin d’être rassuré. Il a besoin de sa mère près de lui. Habituez-le petit à petit à des horaires fixes pour qu’il puisse pas à pas construire des repères. Un rituel de coucher, le soir, l’aidera à faire ses nuits. Commencez par la toilette, puis masser le avec une crème dermatologique pour bébé ou un produit Mustela, ce qui le calmera et le préparera au sommeil.
Pendant les siestes en journée, veillez à ce que la chambre ne soit pas trop obscure. Le calme n’est pas indispensable. Un bébé peut bien dormir même s’il y a un peu de bruit. De cette manière, il pourra différencier la nuit du jour.

Installez votre bébé confortablement dans son lit !

L’idéal est de le coucher dans un lit ou un berceau pas trop grand. Choisissez-lui un matelas biotique bien ferme et antibactérien. Un modèle aéré serait plus approprié pour que bébé ne risque rien même s’il se retourne sur le ventre. Pour éviter qu’il se découvre pendant son sommeil, vous pouvez remplacer la couverture par une gigoteuse. De cette façon, il sera bien à l’aise, en sécurité et au chaud dans son petit nid douillet.

Conseils pratiques pour reconnaitre le manque de sommeil chez votre nourrisson

L’importance du sommeil se reflète sur les réactions de votre enfant. À sa manière, il essaie de vous le faire savoir. Il pleure facilement et fréquemment, et il est souvent difficile de le calmer. Dans ce cas, gardez-le bien au chaud, et chantez-lui une berceuse. Au bout de quelques instants, il se met à bâiller et se frotte les yeux. Vous verrez ce regard vague qui signifie que le marchand de sable est passé.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *