Ecosse

L’écosse : jusqu’aux sommets des Highlands

L’Ecosse du Loch Ness aux Highlands

L’écosse se visite en toutes saisons et en de multiples occasions. Si les paysages majestueux restent à jamais gravés dans les mémoires, ils ne sont pas les seuls points d’intérêt de ce pays aux multiples facettes.

La culture et le patrimoine architectural sont indissociables de l’histoire mouvementée dès la création du royaume d’Ecosse au IXème siècle. Les traditions perdurent avec les clans, symboles de l’appartenance au monde celtique, le port du Kilt et le son de la fameuse cornemuse.

A découvrir aussi : les monuments et châteaux édifiés après les guerres d’indépendance et lors du règne des Stuarts.

Ecosse

Légendes et mythes d’écosse

En voiture ou en bus, les itinéraires découverte de l’Ecosse surprennent par leur diversité. Au départ d’Edimbourg, la route des Highlands s’impose. Après une visite au château Stirling, continuez vers Newtonmore puis Aviemore au cœur du Parc National des Cairngorms où un funiculaire permet d’admirer les hauteurs écossaises.

Faîtes une halte au sud-ouest d’Inverness pour tenter d’apercevoir Nessie, un cryptid légendaire. En revenant sur Perth et Edimbourg, laissez-vous impressionner par les demeures hantées !

Découvrez grâce à univers-decouverte.com toute l’actualité sur l’Ecosse, le Loch Ness et son monstre chimérique à l’adresse http://www.bienvenueenecosse.com/