Pikatchu, Evoli, Rondoudou, Boumata, Katagami… Quels sont ces drôles de mots ? Ce sont les noms de certains Pokémon… nous ne les citerons pas tous, il en existe 802 ! Pokémon a été créé par le japonais Satoshi Tajiri. Depuis 1996 il subjugue les petits comme les grands. Autour de cet univers coloré et peuplé de drôles de bestioles, de nombreux objets comme les jeux vidéo ou encore les jeux de carte pokémon de Tsunekazu Ishihara rencontrent un fort succès.
Explication du jeu de carte Pokémon ?
La carte Pokémon, surtout quand elle est rare, s’échange, se collectionne et se jalouse dans la cour d’école. Mais ces cartes sont avant tout un jeu ! Le but est de gagner des combats tout en faisant évoluer ses Pokémon et en gagnant des points d’expériences. Pour jouer à ce jeu d’origine japonaise, 60 cartes sont nécessaires ainsi que 5 Pokémons de réserve au maximum. Le joueur peut utiliser un seul Pokémon actif ou deux. Les attaques demeurent possibles grâce aux différentes énergies : métal, combat, eau, electrik, feu, incolore, dragon, fée, obscurité…Bien entendu l’ajout d’une carte Pokémon ultra rare permet de pimenter le jeu.
Comment reconnaître une carte Pokémon d’une autre ?
Pour pouvoir facilement se repérer, il existe différents types de cartes avec des codes graphiques simples. Alors que la carte Pokémon basique affiche un rond, la carte Pokémon rare se pare d’une étoile. Selon le degré de rareté, l’étoile peut être mate ou brillante. Certaines cartes auront même 3 étoiles. Sur la carte Pokémon rare pourra être dessiné un dresseur ou un Pokémon. Ces cartes permettent à leur propriétaire d’être plus puissant lors des combats.