L’Amazonie péruvienne : bienvenue dans la jungle !

La forêt amazonienne couvre plus de la moitié du territoire du Pérou. Vous serez impressionné par la diversité naturelle de la jungle péruvienne qui abrite des forêts de nuages, des forêts inondées, de vastes marécages, des chutes d’eau, des ruines, des sommets de montagnes isolés, etc. C’est la destination idéale pour les amoureux de la nature.

 

Naviguer sur le fleuve Amazone

Faire une croisière sur le puissant fleuve Amazone est un voyage unique pour la plupart des touristes aventureux. Que ce soit sur terre ou sur l’eau, la forêt tropicale humide qui vous entoure regorge de vie. N’oubliez pas surtout vos jumelles pour observer tout mouvement dans la forêt et les eaux, que ce soit des arbres, de minuscules grenouilles, des tarentules, des dauphins d’Amazonie, des lézards et de nombreux types de singes.

 

Observer des oiseaux

Avec plus de 1 800 espèces, dont environ 140 sont endémiques, le Pérou fait partie des pays qui abritent encore un grand nombre d’oiseaux au monde. L’Amazonie péruvienne est un foyer particulier d’activité aviaire, avec quelque 575 espèces identifiées sur un seul secteur de 5500 ha de la forêt tropicale. L’observation des oiseaux est une activité incontournable pendant votre immersion dans la jungle péruvienne. Il y en a de toutes les formes, les tailles et les couleurs : colibris, mangeurs d’abeilles, manakins, perruches, perroquets et toucans, faucons, vautours, etc.

 

Réserve nationale Pacaya Samiria

Vous souhaitez découvrir la faune et la flore emblématiques du Pérou ! Rendez-vous à la réserve nationale Pacaya Samiria qui abrite de nombreuses espèces de reptiles et d’amphibiens, des centaines d’espèces d’oiseaux, de mammifères et de poissons, ainsi que des milliers d’espèces végétales sauvages. Ici, la vie est en perpétuel mouvement et vous serez fasciné par l’immensité de la réserve et de la biodiversité qui y règne.

 

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *