Cloud chasers : les champions de la vape

En France, vapoter est devenue une habitude assez commune, dans le seul but de limiter la consommation de cigarette classique. Mais depuis quelques temps, le power vaping, ou cloud chasing, prend de l’ampleur. Venu des Etats-Unis, il s’agit d’un véritable art, une discipline à part, possédant sa propre coupe du monde !

Chasseurs de nuages

Au pays de la démesure et du « WTF », tirer sur sa cigarette électronique est presque un sport, soumis à ses codes, à ses concours et à la recherche de la performance. Attention, il ne s’agit pas simplement de savoir qui a la plus grosse, ou qui fume le plus. Non. Il s’agit d’une discipline bien particulière, répondant au doux de « Cloud Chasing« , littéralement « Chasse de nuages ». Un premier championnat international a eu lieu en mars 2014, en Californie, suivi par un second au Texas, avant la création des X-Games de la Vape de New-York.

Le principe est simple, gagner le concours beaucoup moins. Le but est de faire le plus gros, le plus dense et le plus beau nuage de vapeur. Mais dans les faits, ces vapoteurs de l’extrême doivent entraîner leurs montures, ou plutôt leur e-cigarette, et leurs poumons pendant de longues heures. La plupart ont recours à des « mods », des modèles de cigarette électronique modifiées afin de produire plus de vapeur. A la manière des jeunes qui modifient les pots d’échappement de leurs scooters pour faire plus de bruit aux feux rouges, nos cloud chasers trafiquent leur matériel et usent de e-liquides 100% glycérine végétale (un e-liquide classique en contient généralement 30% ou 50%) pour souffler des figures évanescentes, à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Si la pratique est de plus en plus tendance, elle n’est toutefois pas sans risque. C’est pourquoi il est recommandé pour pratiquer ce sport pas comme les autres de n’utiliser que des e-liquides adaptés, des mods résistants et surtout des produits sans nicotine. Vous voulez en savoir plus ? Vous aimeriez vous équiper pour vous lancer à votre tour dans le power vaping ? Alors rendez-vous ici !

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

1 commentaire sur “Cloud chasers : les champions de la vape”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *