Changez votre carte grise en ligne !

Il est révolu le temps où il fallait se rendre en préfecture pour changer de carte grise. L’opération s’effectue aujourd’hui en ligne en quelques clics. Inutile de se déplacer ! Un courrier est envoyé à domicile.

Demande de carte grise

Les services sur-mesure des sites spécialisés

Si vous ne souhaitez pas vous déplacer pour changer votre carte grise, une seule solution s’offre à vous : la réalisation en ligne avec réception de la carte grise par courrier. Procéder à un changement de carte grise est obligatoire en cas d’achat d’un véhicule d’occasion, en cas de déménagement, en cas de perte ou de vol de la carte grise. Certains documents doivent être fournis selon la situation du demandeur. : justificatifs d’identité et de domicile, déclaration de cession, certificat d’immatriculation ou ex-carte grise, photocopie du contrôle technique, etc. Le site expert en cartes grises permet de simuler le prix avant de commander. Il suffit de renseigner les champs mentionnés sur le formulaire de demande et de valider pour obtenir un résultat rapide et fiable.

Les principes de délivrance des cartes grises en ligne

Le SIV (nouveau système d’immatriculation) permet à tout organisme agréé par le Ministère de l’Intérieur de répondre aux besoins de changements de carte grise des particuliers et d’entreprises. Les démarches administratives liées à l’obtention d’un certificat d’immatriculation ex-carte grise sont largement simplifiées. Vous gagnez du temps et de l’argent. Vous choisissez l’heure à laquelle vous voulez commander. Sur Internet, les services sécurisés sont à disposition 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Cinq minutes suffisent pour remplir la demande et télécharger les documents CERFA : Kit Immatriculation, demande de Certificat d’Immatriculation d’un Véhicule, Mandat, certificat de cession du véhicule, etc. Vous recevez dans un premier temps un certificat d’immatriculation provisoire valable un mois puis votre carte grise par courrier.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *