dentiste

Bridge sur implant : toutes les infos à connaître pour remplacer vos dents

De plus en plus de personnes optent pour la pose d’implants dentaires fixes pour remplacer des dents manquantes. Cette alternative aux prothèses mobiles permet de retrouver un excellent confort de mastication et un sourire parfait en une seule intervention. Voici quelques informations à savoir sur le bridge sur implant.

4 implants pour une mâchoire

Les personnes qui ont perdu leurs dents suite à un accident de la vie, une maladie ou une mauvaise dentition peuvent envisager le remplacement d’une mâchoire complète. Pour cela, il s’agira de poser la prothèse sur au moins 4 implants en titane qui serviront d’ancrage aux couronnes en céramique. Le résultat est tout à fait naturel et l’efficacité est immédiate : le patient bénéficie d’une meilleure qualité de mastication dès la pose de l’implant, grâce à l’utilisation de prothèses provisoires. Quelques mois plus tard, le stomatologue ou chirurgien peut remplacer ces prothèses par des couronnes définitives.

Les avantages de la chirurgie assistée par ordinateur

Certains spécialistes utilisent la chirurgie assistée par ordinateur pour réaliser la pose de bridge sur implant. Cette méthode innovante permet de gagner en précision et d’optimiser les volumes osseux, de façon à limiter les recours à la greffe osseuse. Cette technique est également intéressante pour réduire la durée de l’opération, mais aussi le temps de cicatrisation. C’est donc un vrai plus pour le patient à la recherche d’une intervention rapide, de qualité, sans suite opératoire.

Quel prix pour un bridge sur implant ?

Pour remplacer plusieurs dents avec un bridge, vous devez compter le tarif des implants et des prothèses. Il pourra également être question d’une greffe osseuse, dont le prix s’ajoute à l’intervention. Le prix précis vous sera communiqué par le praticien après une première consultation, grâce à un devis sur mesure.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *