Boire de l’eau pour maigrir

Selon un adage célèbre, ce qu’on mange et ce qu’on boit sont tous deux importants dans un régime. Les spécialistes de la nutrition connaissent parfaitement ce principe qui constitue un paramètre essentiel dans l’alimentation lors des phases d’amincissement. Les coachs sportifs le conseillent également.

Comment cela se fait-il ?

Certains spécialistes conseillent de boire beaucoup d’eau avant chaque repas. Cette pratique entraîne la réduction des calories consommées. Aux USA, cette méthode a convaincu plus d’un. Toutefois, d’autres chercheurs ne sont pas du même avis. Ces derniers affirment que l’eau ne doit pas être utilisée pour faire perdre du poids. Elle est seulement un élément primordial pour un bon métabolisme. Le principe est fort simple : les sensations de faim et de soif se traduisent par les mêmes manifestations dans le cerveau humain.

Les manifestations

Le corps une fois qu’il a faim, envoie des signaux au cerveau et attend en retour une réponse adéquate. C’est d’ailleurs le même schéma qui se produit lorsqu’on a soif. La sensation de faim peut par conséquent être comblée en buvant de l’eau. Le fait de boire peut réduire la sensation de faim et en même temps le besoin et l’envie de manger. L’eau agit donc comme coupe-faim. Cet élément participe également à l’accélération du métabolisme.

L’eau aide à perdre du poids

Selon des études en Virginie, aux USA, une femme buvant plus d’eau se voit perdre beaucoup plus de poids qu’une autre qui boit peu. Ce constat a été fait sur deux femmes en train de faire un régime. La quantité d’eau consommée a été de 2 litres par jour. Une seconde étude établie en Angleterre montre que des personnes buvant plus d’eau avant les repas ont perdu plus de poids que celles qui pensaient être rassasiées.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *