Femmes âgées sur une plage, regardant la mer

Améliorer le bien-être et l’autonomie à domicile, c’est possible !

Aujourd’hui, les personnes à mobilité réduite et les seniors n’ont plus aucune raison de se priver du bien-être d’un bain ou du plaisir que procure une douche relaxante. Senior Bains est spécialisé dans les baignoires et les douches adaptées aux PMR. Avec plusieurs modèles de douches personnalisables, des baignoires à porte et toute la gamme des accessoires de sécurisation du bain, Senior Bains propose des solutions sur mesure et un accompagnement à toutes les étapes du projet.

Plus de confort et d’autonomie pour les seniors

Enjamber le bord d’une baignoire, se redresser après le bain, entrer ou sortir d’une douche, ou tout simplement se mouvoir dans l’espace réduit d’une salle de bain, sur des carrelages lisses et souvent glissants : autant de difficultés parfois insurmontables que rencontrent les seniors et les personnes à mobilité réduite dans l’accès aux soins quotidiens d’hygiène du corps. Maintenir et favoriser l’autonomie, à domicile, passe souvent par une démarche qui consiste à repenser l’organisation de la salle de bain. Senior Bains est spécialisé dans l’aménagement de salles de bain pour les seniors et propose différentes solutions permettant d’assurer la sécurité et le confort des personnes à mobilité réduite. La prise en charge du problème débute par une évaluation précise des difficultés rencontrées, de manière à personnaliser les aménagements. Découvrir le site de Senior Bains.

Senior Bains : une expertise au service des seniors

Réaménager une salle de bain ne s’improvise pas. Mieux vaut disposer de l’expérience et de l’expertise nécessaires. Parmi les solutions figurent bien évidemment l’installation de douches adaptées aux seniors, avec bacs plats et revêtements antidérapants, de douches italiennes et de douches avec accès de plain pied. Les baignoires à porte peuvent quant à elles être entièrement personnalisées, avec ouverture à droite ou à gauche, vers l’intérieur ou l’extérieur. Tant les baignoires que les douches peuvent être complétées par des sièges rabattables, qui évitent à la personne âgée de se fatiguer ou de tomber. Des barres d’appui assurent la sécurité et permettent aux personnes à mobilité réduite de tirer le meilleur parti de leurs capacités motrices.

On le voit : des mesures efficaces existent pour permettre le maintien de l’autonomie, avec accès aux soins d’hygiène à domicile. Des entreprises spécialisées comme Senior Bains vous expliquent précisément le déroulement des travaux. Choisir la sécurité et le confort a évidemment un coût, mais il faut garder à l’esprit que les travaux d’aménagement destinés aux personnes âgées et handicapées peuvent bénéficier du crédit d’impôt à hauteur de 25%.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *