Voir Ottawa, la capitale du Canada

La plupart des musées du Canada se trouvent à Ottawa. Cette ville abrite également des établissements gastronomiques de renom. Vous pourrez également bénéficier de nombreuses activités qui vont vous faire oublier le stress du quotidien. Chacun de ces endroits est situé à proximité du centre-ville.

Voir la Colline du Parlement

La Colline du Parlement est le lieu le plus visité du Canada. Ce lieu en hauteur, offre ainsi des paysages somptueux. De là, vous pourrez admirer la rivière des Outaouais. Sur place se trouvent trois bâtiments de style néogothique : ces édifices bâtis entre 1859 et 1927 appartiennent au gouvernement fédéral. Vous pourrez bénéficier d’activités gratuites telles que des séances de yoga ou découvrir la cérémonie de Relève de la garde.

Le canal Rideau

Intemporel, le canal Rideau en a fasciné plus d’un. Ce site est le seul de l’Ontario à être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En été, ce lieu est idéal pour les balades à vélo ou à pied. Découvrir les berges pittoresques procure le plus grand bien et permet également de faire de beaux clichés. On peut aussi y faire une croisière ou louer un kayak.

Visiter les musées

A Ottawa se trouvent cinq des sept musées nationaux. Ces lieux vous feront découvrir la richesse culturelle du pays. Vous aurez l’occasion de voir la plus grande collection de mâts totémiques exposés en salle ainsi que des objets d’art autochtones. Pour les passionnés d’archéologie et d’histoire, ces musées abritent des fossiles de dinosaures ainsi que d’anciens livres militaires. Les musées locaux proposent des programmes temporaires spectaculaires, telles que des expositions spéciales provenant des quatre coins du globe.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *