Vivez l’expérience de la plongée sous-marine

Observer les hippocampes, nager avec les requins-baleines ou encore côtoyer les dauphins, voilà des activités exceptionnelles pour mêler plaisir, étonnement et découverte pendant les vacances d’été. Plusieurs régions en France et dans le monde disposent de fonds maritimes riches et colorés qui suscitent l’intérêt et méritent d’être explorés.

cenote-280252_1280

Un baptême de plongée

Pour votre baptême de plongée, quelques points importants sont à suivre. Certains états de santé nécessitent un avis du médecin. Quant aux enfants, l’âge minimum requis pour cette expérience est de huit ans en général. Par ailleurs, des équipements adaptés sont nécessaires. Pour les débutants, la plongée sous-marine se déroule sur un site peu profond de 6 mètres au grand maximum. Un moniteur vous accompagne durant toute l’activité en commençant par quelques théories sur le matériel.

Séjours exceptionnels en famille

En famille, surtout avec les enfants, il ne suffit pas de choisir un site de plongée au hasard. Il est surtout important de vérifier si le centre est adapté aux enfants et s’il dispose des équipements requis. Sur la Côte d’Azur, Côté plongée est une école de plongée où vous pourrez vivre vos premières aventures sous marine. La plongée Emeraude à Saint Malo est également conçue pour la découverte du monde sous-marin. D’ailleurs, bien d’autres centres de plongées sont équipés pour vous immerger dans les eaux marines de la France.

divers-1022_1280

Les spots de plongées incontournables

La biodiversité sous marine, la température de l’eau, ainsi que la visibilité de l’eau en profondeur varient d’une mer à une autre. Si vous avez fait votre baptême de plongée et que vous souhaitez explorer un peu plus les fonds sous-marins, tout un choix de site de plongée est disponible. Au Mexique, des sables fins à la plage, des eaux calmes et une faune et flore maritime particulières feront de vos vacances une expérience grandiose. Les Maldives sont réputées d’être le paradis de la plongée sous-marine grâce à ses eaux transparentes et une visibilité jusqu’à 50 mètres de profondeur.

Plus de choix : http://www.topito.com/top-plus-beaux-sites-plongee-monde

Faire de la plongée en France

En France, il existe de nombreux endroits pour s’initier. La Corse propose bien évidemment de beaux paysages sous-marins, mais vous trouverez aussi des cours de plongée dans le sud de la métropole. Nous vous conseillons notamment l’école Nico Plongée, à proximité de Béziers. Vous pourrez facilement vous loger dans un camping à Vendres Plage, comme le Camping La Yole, qui est un endroit idéal pour séjourner.

Pour une plongée découverte, mais un peu moins chaude, la Bretagne, et plus précisément le Finistère, mais aussi la Normandie, peuvent aussi s’avérer un bon choix. Vous y verrez nombre d’épaves et souvenir du débarquement.