L’été arrive et c’est la période idéale pour entamer quelques petits travaux dans le jardin. Cette année, vous envisagez d’aménager un bel accès piéton de votre portail à la porte d’entrée. Pourtant, vous n’avez pas encore tranché sur le matériau que vous allez utiliser pour ce projet ? Voici quelques idées qui vous aideront à faire votre choix.
La solution la plus économique : les graviers
Les espaces décorés de graviers ne manquent jamais de charme. Ce revêtement a un rendu propre, très esthétique ; et existe en plusieurs couleurs pour vous permettre de personnaliser vos aménagements extérieurs. Sa pose est en plus tellement pratique que vous pouvez vous en charger vous-même sans problème. Il s’agit par ailleurs de la solution la moins onéreuse sur le marché. Cependant, une allée de jardin en gravier présente également quelques inconvénients comme le bruit, l’enherbement et l’instabilité.
Pour un extérieur original : une allée en bois
Vous rêvez d’un extérieur exotique et zen, proche de la beauté sauvage de la nature ? Optez pour une allée originale en bois. Que ce soit en lames, en rondelles ou en caillebotis, le bois s’intègre dans tous les types de jardin et ajoute une note romantique à la décoration. Cette solution est également très simple à mettre en œuvre : les bons bricoleurs peuvent réaliser eux-mêmes leur chemin de jardin en bois. Pour les inconvénients, le bois nécessite un entretien régulier pour conserver sa belle couleur.
Le matériau le plus résistant et esthétique : le béton ciré
Le béton ciré figure parmi les matériaux les plus populaires et recherchés pour la réalisation d’une allée de jardin moderne. Ce revêtement séduit par sa robustesse, son esthétique et sa stabilité. C’est la solution idéale pour ajouter une touche design à votre extérieure. Avec un vaste choix de pigments colorés disponible, le résultat est encore plus exceptionnel. En plus, le béton ciré ne nécessite pas beaucoup d’entretien. En plus sa pose est extrêmement simple et peut être réalisée par tout le monde.