Tout sur les courses de chevaux

Au PMU, les courses de chevaux sont classées en différentes catégories. A plat, les bêtes courent sans obstacle. Elles peuvent également sauter des haies ou faire du cross-country ;  cette discipline se déroule sur une piste comportant des obstacles naturels. Au steeple-chase, les obstacles sont artificiels.

Les accessoires en vogue

Les courses de chevaux suivent une hiérarchie bien structurée. Les chevaux de différents niveaux peuvent prendre part à chaque épreuve, suivant leur capacité. Les différentes catégories ainsi que les sélections réalisées aident les parieurs à miser sur tel ou tel cheval. Ainsi, il est possible d’effectuer plus facilement des pronostics sur les courses et cela permet de maximiser les gains. Différencier un cheval performant parmi de nombreux autres de même niveau sera difficile. A l’inverse, il sera plus facile de miser sur un cheval aguerri parmi des débutants.

Les différents types de courses

Chaque course a ses spécificités. Pour faciliter les paris, il vaut mieux connaître tous ces paramètres. Cela concerne notamment la difficulté de la piste et le niveau de chaque cheval. Lors de courses de groupe, c’est-à-dire au trot ou au galop, les groupes d’élites supposent un certain niveau du montant des gains. En ce qui concerne les courses faisant partie « groupe II » ou III, également appelées« semi-classiques », les chevaux sont de haut niveau. Les accès sont plus larges que ceux du groupe I.

Quid des listed-races et des courses de séries

Les listed-races ou « courses principales » concernent les qualifications pour les courses de groupe. Chacune de ces compétitions est à caractère international et voit la participation de concurrents provenant de différents pays. Il s’agit des courses « principales » et des « listed-races ». Les courses de série pour le trot se situent tout en bas de l’échelle des courses hippiques. Ces disciplines s’appellent également courses à conditions pour le galop. Les chevaux qui y participent sont choisis sur des critères de sélections particuliers.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *