Reconnue pour sa qualité de berline sportive, la BMW M3 arbore de nouveau le badge CS en 2023 en promettant des performances ahurissantes et un design sportif. Elle embarque des nouveaux éléments de châssis plus résistants et légers, une allure encore plus racée et une motorisation poussée à ses derniers retranchements. Si la voiture vous intéresse, trouvez tout ce que vous devez savoir à son sujet dans cet article.
Un design extérieur dynamique
Le look sportif de la M3 CS a été mis en exergue grâce à son immense calandre en double haricot et ses feux inclinés. L’apparence de la face avant semble bien énervée et le bouclier paraît encore plus aérodynamique. Son capot bosselé, sa ligne de caisse basse, ses larges passages de roues ainsi que le diffuseur arrière renforcent le caractère dynamique du véhicule. Des éléments de carrosserie et d’intérieur en carbone ont également été ajoutés pour rigidifier la structure et gagner du poids.
Un intérieur sport
Avec une suspension retravaillée, un carrossage des roues sur-mesure et une barre antiroulis, ce missile sol-sol garantit un excellent confort de conduite. L’habitacle de la nouvelle BMW M3 CS 2023 reflète l’esprit sportif avec ses sièges-baquets M Carbon et sa console centrale tout en fibre de carbone. On remarque également un volant sport M garni d’alcantara, des palettes de changement de vitesse. Avec tous ces éléments en fibre de carbone, la voiture pèse 20 kg de moins qu’une M3 Competition avec ses 1765 kg.
Une motorisation plus performante
Sous le capot de la M3, on retrouve le bloc 6 cylindres en ligne qui fait la renommée de la marque à l’hélice. Porté à 1,7 et 2,1 bars, le souffle des deux turbos TwinPower permet d’atteindre 550 chevaux, soit 40 ch de plus que la M3 Competition. Avec une transmission intégrale M xDrive et un couple gonflé à 650 Nm, le bolide abat le 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes. Avec la boîte de vitesse M Steptronic 8, seuls des freins carbone-céramique peuvent freiner cette BMW de manière dynamique et sûre.