Tout savoir sur la liposuccion

La liposuccion, que l’on appelle également lipoaspiration, est une intervention chirurgicale à vocation esthétique qui consiste à supprimer définitivement la graisse accumulée dans certaines parties du corps, par aspiration. Cette opération a pour mission de remodeler le corps mais ne doit pas être envisagée en cas de surpoids.

 

Quelles sont les régions du corps concernées par la liposuccion ?

On peut faire une liposuccion, entre autres, du ventre, de la culotte de cheval, des poignées d’amour, du dos, des bras, des mollets, des chevilles. Le visage peut également être traité.

Dans quelles situations la liposuccion est-elle indiquée ?

Il peut arriver, après un régime alimentaire, que des graisses inesthétiques subsistent dans certaines parties du corps. Il peut alors être envisageable de pratiquer une liposuccion dans ces zones résistantes. Il est très important d’être proche de son poids de forme pour réaliser cette intervention. Elle ne peut en aucun cas avoir pour vocation de faire maigrir le sujet.
La liposuccion est également indiquée lorsque des exercices physiques spécifiques sont inopérants au niveau des tissus graisseux. Elle peut alors donner un petit coup de pouce à une personne qui possède une bonne hygiène de vie mais qui désire parfaire sa silhouette.

 

 

Comment se passe l’opération ?

Elle se déroule en général sous anesthésie, au bloc opératoire, et dure entre vingt et quatre-vingt-dix minutes. Le chirurgien esthétique procède à l’aspiration de la graisse à l’aide de fines canules. Les incisions sont légères et en général non apparentes car cachées dans les plis naturels de la peau. Ceci permet la dissimulation des cicatrices.

Les prix d’une liposuccion au Maroc sont-ils plus avantageux ?

En France ou en Belgique, elle peut coûter entre deux mille et quatre mille euros. Une liposuccion au Maroc sera quant à elle beaucoup plus abordable et reviendra à environ deux fois moins cher. Le site https://www.chirurgie-plastique-maroc.com/ en est l’exemple.

 

http://www.leparisien.fr/laparisienne/beaute/chirurgie-esthetique-les-fossettes-ont-la-cote-aux-etats-unis-26-07-2017-7158504.php

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

1 commentaire sur “Tout savoir sur la liposuccion”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *