Standard téléphonique professionnel : comment bien choisir ?

Le choix d’une installation téléphonique impact directement l’image d’une entreprise ou d’une organisation. Ce choix est d’autant plus déterminant qu’il dénote de la qualité de votre accueil téléphonique et de l’efficacité dans la gestion de la relation client.

Pourquoi installer un standard téléphonique dans son entreprise ?

C’est en général le premier contact qu’aura un prospect avec votre entreprise. Le standard téléphonique contribuera à façonner la perception des clients vis-à-vis de vos services. Il serait d’ailleurs bien fâcheux de perdre un client par la faute d’un standardiste mal aimable.

Grâce au standard téléphonique, les appels peuvent être réorientés vers les mobiles de vos collaborateurs, ce qui favorise un gain de temps et de productivité.

Comment choisir son standard téléphonique d’entreprise ?

Il revient à l’entreprise désireuse de se faire installer un standard téléphonique d’opérer un choix entre un standard interne ou externalisé.

Dans le premier cas, les installations sont effectuées dans les locaux de l’entreprise. Après un investissement de départ plus ou moins conséquent, l’installateur télécom assure le service de maintenance de tout le réseau.

Dans le second cas, tout l’appareillage est hébergé par une société externe de prestation de services. Il n’y a pas d’investissement de départ et le délai de configuration puis de la mise en marche du standard est très court. Le service se fait sur la base d’un abonnement périodique en fonction du nombre de lignes attribuées.

L’installation du standard téléphonique

L’installation du standard téléphonique professionnel ainsi que des services rattachés doit idéalement s’effectuer par un installateur télécom spécialisé. Ce dernier est le mieux placé pour adapter les technologies appropriées aux contraintes de l’entreprise. Les sites comme http://www.opensystelecom.com pourront vous conseiller, soit pour le choix d’une connexion au réseau public, ou soit celui d’un réseau VoIP ou ToIP.

De plus, ce type de service, lorsqu’il est assuré par un prestataire agréé, donne droit à une maintenance et un suivi de fonctionnement.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *