Si vous cherchez à placer votre argent pour obtenir un meilleur rendement que ce que vous offre votre livret A, l’investissement s’avère est le placement le plus simple et le plus avantageux disponible. Voici ce que vous devez savoir.
Société civile de placement immobilier : définition
Les sociétés civiles de placements immobiliers sont des organismes qui achètent et entretiennent d’importants parcs immobiliers. En plaçant votre argent dans ce type de structure, vous pouvez donc investir dans l’immobilier sans les contraintes d’un achat de bien classique, puisque vous ne vous occupez de rien.
Pourquoi investir en SCPI ?
L’investissement en SCPI est ouvert à tous, particuliers comme entreprise. Simple, son avantage, outre de vous offrir un placement immobilier sans la gestion locative, c’est son rendement : en moyenne, 5%. Nous sommes donc bien loin des 0.75% offert par les livrets d’épargne traditionnels. De plus, les retours sur investissement sont rapides, puisque vous les touchez sous forme de revenus, régulièrement (généralement tous les trois mois). De plus, grâce aux dispositifs fiscaux immobiliers comme la loi Pinel, vous profitez aussi de réduction d’impôts sur ces revenus. Que demander de plus ?
Investir en SCPI a crédit
L’investissement en SCPI demande toutefois un capital de départ minimum, généralement autour de 5 000€. Mais il est aussi possible d’acheter des parts de SCPI à crédit. Et la bonne nouvelle, c’est que même avec les intérêts, l’affaire reste rentable. En effet, les taux de crédit se situent autour de 3%. Avec un rendement de 5%, l’investissement en SCPI est donc toujours plus avantageux qu’un placement basique. Grâce à cette opération, vous gagnez donc de l’argent en faisant un emprunt ! Plus d’infos ici : http://www.lesechos.fr/thema/02186217250-acheter-des-parts-de-scpi-a-credit-1123204.php
Vous souhaitez en savoir plus sur les sociétés civiles de placements immobiliers ? Vous aimeriez souscrire en ligne, être conseillé ou découvrir un classement des meilleures SCPI sur le marché en ce moment ? Alors découvrez la Centrale des SCPI, site Internet de référence en la matière.