Les nouveautés présentées au Salon de Genève

Comme tous les ans, le Salon Automobile de Genève a attiré une foule nombreuse, désireuse de tout connaître des dernières inventions et innovations qui feront les voitures de demain. Mais que retenir de ce Salon exceptionnel, où étaient exposés plus de cent modèles flambants neufs ?
Voici une sélection des nouveautés les plus incroyables présentées au Salon de Genève.

Les reines de la vitesse

Une fois encore, la marque Jaguar s’est distinguée par sa vélocité : la Jaguar XFR-s Sportbreak, avec ses 550 chevaux, sa vitesse d’accélération de 0 à 100 kilomètres en 3 secondes et sa vitesse maximum à 300 km/heure a impressionné le public. La marque suédoise KOENIGSEGG s’est quant à elle illustrée avec le modèle One et sa vitesse maximale de près de 500 km/h.

Les princesses du design

Avec son design luxueux et futuriste, la nouvelle Mercedes Classe S Coupé n’en finit pas de déchaîner les passions : cette citadine aux formes harmonieuses et innovantes a été particulièrement remarquée. De même, la nouvelle Aston Martin V8 est un modèle de design… Et d’efficacité : la luxueuse marque anglaise n’a pas déçu ses adeptes en leur proposant un modèle aux performances défiant toute concurrence : une accélération de 0 à 100 kilomètres en trois secondes et un moteur « bridé » à 250 kilomètres/heure.

Les impératrices de l’innovation

Avec son tatouage en forme de lion s’étendant sur toute sa carrosserie, la Citadine 308 de Peugeot nous surprend, et tranche avec le classicisme auquel nous avait habitué cette marque.
Enfin, Mercedes sortira une édition limitée et confidentielle de sa célèbre CS50 : la carrosserie de cette dernière sera entièrement dorée à l’or fin, par le carrossier Carlsson. Pour vous procurer l’un des 25 exemplaires de cette édition sobrement nommée « Versailles », il vous faudra débourser… 359 000 euros.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *