Retour sur le Paris-Dakar 2014

Une aventure humaine internationale

L’histoire du Dakar est née d’un pari fou d’un homme fasciné par le désert. En décembre 1978, Thierry Sabine fait se rencontrer deux mondes sur le continent africain.

source: http://www.yamaha-community.fr

Histoire du Dakar

Des aventuriers ordinaires bravent le désert. Le Dakar fascine les foules et émerveille les concurrents qui affrontent une course d’endurance et d’orientation. En 1986, 5 personnes dont Thierry Sabine et Daniel Balavoine, trouvent la mort dans un accident d’hélicoptère. Le Dakar peut être meurtrier et ceux qui prennent le relais ont le coeur gros. Suite à des menaces terroristes en 2008, le Dakar se déporte en Amérique du Sud et continue à fasciner coureurs et spectateurs.

Une course exaltante

En 2014, plus de 40 % de la distance a été réservée aux parcours dissociés, afin de permettre aux quads et motos d’une part, et voitures et camions d’autre part à bénéficier de pistes propres à leur catégorie. Les 5 spéciales ont eu lieu principalement au début du circuit assurant ainsi la sécurité des véhicules légers lors de dépassements délicats. Les paysages incroyables Boliviens ont conquis les organisateurs du Dakar qui ont concocté une étape marathon dans le sud du pays.

source: http://redbull.com

Les nerfs à vif

Partis le 5 janvier de Rosario pour arriver le 18 janvier à Valparaiso, les concurrents auront apprécié la beauté des paysages de l’Argentine, la Bolivie et le Chilie : désert, montagne, cactus et lac salé ont défilé sous leurs roues pour tester leur adresse à la conduite et leur endurance. Les 4 premiers de chaque catégorie sont : moto COMA (esp), quad CASALE (chl), auto ROMA (esp) et PERIN (fra), et l’équipe russe en camion KARGINOV, MOKEEV et DEVYATKIN pour un parcours total d’environ 9000 kms.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *