Quelques astuces pour acheter de beaux bijoux moins chers

Les femmes portent des bijoux que ce soit au quotidien ou pour un grand jour pour affirmer leur féminité. Ces parures sont destinées à illuminer chaque tenue qu’une femme portera. Cependant, elles sont souvent obligées de dépenser une petite fortune pour avoir ce qu’elle a toujours voulu porter pour sa nouvelle robe. Voici quelques astuces pour aider chaque femme à trouver les meilleurs ornements à prix réduit.

Acheter en ligne

celinniLes ventes et les achats sur internet deviennent de plus en plus courants ces derniers temps. C’est une des meilleures options pour chercher des bijoux à prix abordables. En allant sur la toile, vous pourriez y trouver des petits créateurs qui veulent démarrer leur activité ou de grosses chaines proposant des bijoux dégriffés, ou encore des boutiques thématiques. Par exemple, vous pourrez découvrir Celinni.com, une boutique entièrement dédiée aux bijoux en diamant.
Pour profiter des meilleurs tarifs, le mieux est souvent d’attendre les soldes ou encore de chercher dans les catégories « bijoux en promotion » ou « fin de série » pour dénicher de superbes pièces à moindres frais.

Bijoux à la brocante

jewelry-618429_1280Nous pensons peut-être que ce n’est pas le meilleur endroit pour acheter des bijoux. Il se peut que nous nous trompions. Pour celles qui ont déjà tenté l’expérience, elles n’ont pas été déçues. On peut effectivement trouver de beaux bijoux à des prix moins chers dans les brocantes, les braderies et dans les vide-greniers. En cherchant bien, vous pouvez même trouver la perle rare. Il faut par contre faire plus attention, car dans ce genre de marché, vous ne bénéficierez pas toujours (voire rarement) d’une garantie et les arnaques peuvent être nombreuses.

Achat groupé

Comme son nom l’indique, il s’agit d’effectuer des achats à plusieurs chez un même fabricant. Une commande de grosse quantité permet d’économiser sur les frais de port, mais aussi de prétendre à des prix « distributeurs ». Cette option intéresse particulièrement les couples qui vont se marier. Plusieurs futurs mariés peuvent se réunir pour acheter les alliances et les bagues de fiançailles dans la même bijouterie afin d’obtenir un rabais. En effet, plus le nombre de bijoux qu’on pense acheter est important, plus il est facile de négocier avec le bijoutier afin qu’il baisse le prix. D’autant plus qu’il existe des sites internet qui se chargent de mettre les potentiels acheteurs en relation. Voir ici.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *