ski de fond en auvergne

Quelles sont les stations de ski de fond dans le Massif Central ?

Vous êtes adepte des balades en ski de fond ? Vous craquez pour le charme de l’Auvergne, et en partie du Massif Central, avec ses espaces de nature privilégiés et ses vastes plateaux enneigés ? Conjuguez les deux en réservant une activité de ski de fond en Auvergne, dans le Sancy ! Découvrez quelques-uns des meilleurs choix de domaines pour pratiquer ce sport.

250 km de pistes dans le Massif du Sancy

Si vous voulez faire du ski de fond en Auvergne, n’hésitez pas une seule seconde : rendez-vous dans le Sancy, où pas moins de 250 km de pistes damées vous attendent. Ces pistes balisées sont réparties dans deux domaines skiables différents :

  • Super-Besse/Besse/Picherande ;
  • La Bourboule/Le Mont-Dore/Chastreix/La Tour d’Auvergne.

Les pistes à pente douce sont l’occasion d’apprendre le ski de fond, mais également de pratiquer en famille. Les sportifs les plus aguerris peuvent également trouver de quoi laisser libre cours à leurs envies tout en appréciant la vue exceptionnelle sur le Puy de Sancy, sommet le plus haut du Massif Central.

Secteur Super-Besse/Madalet : le choix idéal pour les familles

C’est en plein cœur de la station skiable de Super Besse que le départ de ce domaine de ski de fond se trouve. Parmi les nombreuses stations de ski de fond dans le Massif Central, celle-ci se distingue par la diversité de ses pistes de ski nordique. C’est le choix parfait en famille : vous pourrez en effet adapter votre choix de pistes damées et sécurisées à votre niveau de compétence et profiter des nombreuses commodités du secteur, le tout avec une vue imprenable sur les forêts enneigées. Certaines pistes sont payantes, d’autres gratuites et accessibles aux randonneurs.

Chastreix/Chastreix-Sancy : un domaine sur le flanc ouest du Massif du Sancy

Le domaine skiable nordique Chastreix/Chastreix-Sancy est un choix idéal pour les amateurs de ski nordique, qui bénéficient d’un large choix d’itinéraires sur le versant ouest du Massif du Sancy. En direction de la vallée de la Fontaine Salée, profitez d’un cadre idyllique et organisez-vous un séjour agréable en diversifiant les activités. Car outre le ski de fond, vous profiterez sur le domaine de parcours de raquettes et de randonnée.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *