Quel est le matériel de conférence indispensable ?

Vous organisez une réunion, un séminaire, un workshop et vous voulez savoir quel est le matériel de conférence indispensable ? Tout dépend du type d’événement que vous préparez, ainsi que de la taille de la pièce.

Pour une formation professionnelle en petit comité

Si la conférence doit être donnée dans le cadre d’une formation ou d’une réunion professionnelle en petit comité, et par conséquent dans une surface restreinte, vous pouvez vous contenter de prévoir un micro avec haut-parleur intégré pour l’intervenant (un modèle col de cygne conviendra parfaitement). Fournissez éventuellement un vidéoprojecteur associé à un écran de projection. Assurez-vous que la salle dispose d’une bonne connexion wifi ainsi que de suffisamment de prises électriques pour pouvoir procéder au branchement des appareils. Pour plus de commodité, vous pouvez opter pour un micro sans fil. Facile à manipuler et à mettre en place, un modèle pupitre, à ranger dans une valise après utilisation, vous offrira de grands avantages pratiques.

Pour un meeting de grande envergure

Si vous avez planifié, au contraire, un meeting de moyenne à grande envergure (entre 50 et 300 participants), vous devez voir les choses en grand pour votre matériel de conférence. Tout d’abord, veillez à assurer les meilleures conditions d’audibilité des discours, échanges et débats qui auront lieu. Procurez-vous un système de conférence complet, se composant d’un micro « président » et d’autant de micros « délégués » que nécessaire. Joignez-leur un amplificateur et un haut-parleur de plafond. Vous pouvez miser sur un modèle classique filaire (à condition que la salle se prête à ce type d’installation électrique) ou sur un système sans fil. Ce dernier représente un investissement plus important mais vous laissera davantage de marge pour l’organisation de la conférence : vous pourrez ajouter des participants au dernier moment, aménager la salle à votre idée…

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *