Que faire lors d’une virée en Birmanie ?

La Birmanie fascine par sa nature exotique, sa culture et sa richesse. Ce pays de l’Asie a tout pour plaire aux voyageurs. Les moines, les visages peints avec du thanaka et les temples ajoutent un décor unique aux paysages. La sérénité et l’émerveillement accompagnent tous ceux qui visitent cette contrée aux multiples facettes.

Les lieux à voir

La Birmanie plaît sûrement aux randonneurs et aux passionnés d’histoire : ses lieux sacrés sont d’une grande beauté. Ces endroits promettent des découvertes pédestres exceptionnelles. Les hauteurs du Rocher d’or et du Mont garantissent de beaux panoramas à couper le souffle. Le Royaume de Pagan est surtout agréable à voir le matin, au lever du soleil, ou vu d’en haut. Sa jungle luxuriante lui rajoute un charme inégalé. La visite de la pagode Shwedagon procure également les meilleurs souvenirs.

Quelles activités faire ?

Faire des balades sur le lac d’Inlé offre de belles sensations. La gastronomie de ce pays est également réputée pour être délicieuse, pour le grand bonheur des fins gourmets. Le laphet thoke demeure un incontournable et se vend à chaque coin de rue. Les nouilles shan ainsi que le mohinga figurent parmi les meilleurs plats locaux. Les virées dans les montagnes Shan permettent de se dégourdir les jambes et de découvrir les chemins des paysans. Les déplacements peuvent se faire à pied, en voiture ou en vélo.

Voir l’ancienne capitale : Rangoon ou Yangon

Les pagodes bouddhistes comme Chauk Htat, Nga Htat Gyi surplombent cette ancienne capitale Rangoon. Le lac royal ou lac Kandagwyi comporte le Karaweik, une réplique de barges royales en béton. Choisir un hôtel ayant une belle vue sur la pagode Shwedagon s’avère être la meilleure option. Le centre d’Yangon est caractérisé par des architectures coloniales : elle en comporte le plus en Asie du Sud-Est. Cette ville était un point important sur la route des Indes.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *