Quand les plus beaux monuments culturels vous invitent à voyager à travers la France

La France attire chaque année un nombre sans cesse croissant de visiteurs en raison de son riche passé dont un patrimoine culturel impressionnant fait le témoignage. Dans chacune de ses régions, vous serez impressionnés par les magnifiques bâtisses d’époque. Vous pourrez même les observer sous de nouveaux angles !

 

Le Mont-Saint-Michel en Normandie

 

Un des sites les plus fréquentés par les touristes : le Mont-Saint-Michel. Il s’agît d’un îlot rocheux sur lequel se dresse une abbatiale. La statue de Saint-Michel culmine à 157,10 mètres. Entouré d’eau, le Mont-Saint-Michel accueille les plus grandes marées. D’ailleurs, la baie est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Si vous souhaitez échapper aux multiples visiteurs (l’office de tourisme en recensait 2.300.000 durant l’année 2014), prenez un peu de hauteur ! Il est possible de faire du saut en parachute au Mont-Saint-Michel. En plus de découvrir une nouvelle activité et les sensations qui vont avec, vous aurez la possibilité de voir le Mont-Saint-Michel d’en haut, dans le calme et d’en profiter au maximum. Le site airextrem-parachutisme.fr est spécialisé dans ces sauts en parachute.

 

 

Le Viaduc de Millau en région Occitanie

 

Le Viaduc de Millau n’est autre qu’un pont vertigineux sis à Haubans. Il fait partie du patrimoine national français. Ce pont flottant relie le Causse rouge et Larzac sur une distance de plus de 2400 m. Culminant sur une hauteur sous tablier de 270 m, cette édification colossale offre un panorama exceptionnel sur la vallée du Tarn. Dans cette imposante construction, l’importance est de taille sur le plan national et international, pour ne citer que la liaison de deux grandes villes de deux régions différentes, dont Béziers et Clermont-Ferrand. À titre de bonus, c’est en Occitanie que vous allez découvrir la grotte de Niaux, un patrimoine dont l’édification remonte à la préhistoire.

 

Le pont du Gard en région Languedoc-Roussillon

 

Le pont du Gard est un pont-aqueduc romain qui est implanté dans le département éponyme. Il fait partie des plus beaux monuments de France. Cette merveille antique représente un exploit technique haut de 48 m, sur trois niveaux. Avec une longueur de plus de 270 m, le pont du Gard enjambe la rivière Gardon sur quelques mètres. Cette architecture romaine a été construite au premier siècle. Elle résiste au temps et reste entière jusqu’à nos jours. Expositions, concerts, bals… s’y déroulent lors de diverses manifestations. Le site renferme une terrasse et une esplanade assez spacieuses capables de recevoir toutes formes d’événements.

 

Un point sur le tourisme en France : http://www.lechotouristique.com/article/dossier-de-l-ete-2017-les-chiffres-cles-du-tourisme,90836

 

 

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *