Pourquoi ne pas acheter votre voiture américaine d’occasion directement aux USA ?

Vous rêvez de vous retrouver au volant d’une Chevrolet Camaro de 1967 sans faire des dépenses inconsidérées ? La meilleure solution consiste à acheter une voiture américaine d’occasion. En choisissant cette option, vous serez assuré de pouvoir faire votre choix parmi un large panel de véhicules à un prix accessible.

Où trouver une voiture américaine d’occasion ?

Si vous désirez acheter une voiture américaine à moindres frais, divers moyens sont à votre disposition. Le plus sage est de prendre contact avec une agence spécialisée dans la vente de voitures américaines, comme www.skillter.com. Ce faisant, vous vous épargnerez bien du stress et profiterez d’un gain de temps conséquent. En effet, ces sociétés prennent en charge toutes les formalités administratives inhérentes à l’importation d’un véhicule. Spécialistes de la logistique, elles assureront également l’acheminement de votre véhicule dans les meilleures conditions. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi acheter votre automobile US d’occasion par vous-même via des sites web spécialisés dans ce domaine.

Importation d’une voiture des USA : quels facteurs prendre en compte ?

L’achat de voitures américaines d’occasion permet de faire des économies conséquentes sur le prix d’achat. L’import d’un véhicule en provenance des Etats-Unis obéit cependant à un certain nombre de règles. Vous devrez d’abord vous acquitter des droits de douane ainsi que de la TVA et de la taxe à l’importation. Par exemple, pour les véhicules de moins de 30 ans, la TVA s’élève à 5,5 %. D’autres éléments sont également à prendre en compte tels que l’immatriculation et l’homologation du véhicule. Il est impératif que l’immatriculation américaine provienne du pays d’origine. Si celle-ci est conforme, vous serez alors autorisé à procéder à l’homologation de votre voiture.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *