Passez un week-end en amoureux à la neige, dans les volcans d’Auvergne

Une balade dans la neige, une descente en ski alpin ou en snowboard, une découverte des montagnes en ski de fond, une sortie en raquette, une virée avec des chiens traîneaux, le feu de la cheminée pour se réchauffer, un verre de vin chaud, un plateau de fromage… le décor est planté, vous en rêvez ? L’Auvergne vous attend ! Sur place vous aurez le choix entre le massif du Sancy, la chaîne des Puys, les Monts du Cantal ou encore les stations de la Haute-Loire. Tous ces lieux sont exceptionnels pour passer un week-end en amoureux à la neige.

Des animations standards ou insolites ?

Vous souhaitez prévoir quelques activités durant votre week-end en Auvergne, histoire de découvrir la région et de ne pas rester enfermer toute la journée. Voici quelques suggestions, vous piocherez dedans pour la préparation de votre séjour en fonction de vos affinités et de vos envies.

En hiver la région se transforme et revêt son manteau blanc. La neige commence à recouvrir les montagnes dès le mois de novembre (avec plus ou moins d’insistance et d’épaisseur). Les stations de skis se mettent en marche et les touristes et sportifs commencent à arriver. Au niveau des activités, vous retrouverez les grands classiques, qui vous permettront de vous amuser tout en découvrant les volcans d’Auvergne : le ski alpin, le ski de fond, le snowboard, les raquettes font parties de ces premières.

Vous souhaitez tester de nouvelles animations ? Découvrir de nouvelles sensations ? Alors accrochez-vous ! Super-Besse compte l’une des tyroliennes les plus longues d’Europe ! Survol des montagnes, d’un lac… oserez-vous l’essayer ? En hiver le lac du Guery se transforme en une étendue gelée. Des séances de pêche dans la glace sont organisées. Découvrez cette technique rarissime en France. Alors, ça mord ? Au domaine nordique, dans le Cantal, les amateurs de frissons sont comblés en escaladant des parois de glace… Les animations sont vraiment nombreuses, à vous de décider lesquelles vous avez envie de partager avec votre compagne ou compagnon.

Un tour en ville ?

Vous aimez flâner dans les villes et les villages ? Vous vous attardez sur l’architecture des bâtiments ? A chaque visite vous cherchez le monument historique et tentez de vous imprégner de l’histoire locale ? En Auvergne, vous êtes au bon endroit ! Vous allez traverser énormément de cœur de villes et de villages médiévaux. Nous pouvons citer, dans le Puy-de-Dôme, l’incontournable Super-Besse qui est une pépite architecturale, découvrez également Billom qui regorge de surprise. Dans le Cantal ne passez pas à côté de Salers et de Marcolès. En Haute-Loire, Blesle vous ouvre ses portes, ainsi que l’incontournable et surprenant Puy-en-Velay.

Il n’y a pas qu’au bord de la mer que les villes thermales se sont implantées. Les sources d’eau en montagne étant nombreuses, elles ont été exploitées et ont donné naissance à de nombreux établissements consacrés aux thermes. Dans le Sancy, vous trouverez La Bourboule et Le Mont-Dore. La première étant plus spécialisée pour l’accueil des enfants. En se rapprochant de Clermont-Ferrand, vous découvrirez les thermes de Royat et de Chatel-Guyon. Dans l’Allier, Vichy est en première place. Dans le Cantal, c’est Chaudes-Aigues qui réunis les adeptes d’eau chaude.

Optez pour la location de chalet en Auvergne

Pour votre hébergement, nous vous conseillons le logement le plus romantique qui vous permettra de transformer ce week-end en amoureux en un souvenir inoubliable, c’est à dire la location de chalet en Auvergne. Isolés, au milieu de la nature, vous serez dans un véritable cocon. Il existe de nombreuses offres de location en Auvergne. Si vous souhaitez être au coeur des pistes de ski, nous vous conseillons une location au Puy de Sancy. Les pistes du Mont-Dore et de Super-Besse vous tendront les bras, il en va de même pour une location au Lioran dans le Cantal.

Les locations de chalet au Mont-Dore, à la Bourboule etc sont nombreuses, mais ne se ressemblent pas. Outre les paysages et l’environnement, les chalets sont tous uniques et comprennent différents équipements qui peuvent changer votre week-end. Souhaitez-vous une cheminée pour vous réchauffer en rentrant d’une sortie neige et passer une soirée à regarder les flammes danser et écouter le bois crépiter ? Désirez-vous un jacuzzi pour vous relaxer à deux et détendre vos muscles sollicités durant une journée passée sur des planches de ski ? A vous de décider de quel confort vous avez absolument besoin lors de votre week-end en amoureux.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *