formation Salesforce Paris

Où se former sur Salesforce à Paris ?

Vous souhaitez vous former sur Salesforce ? Découvrez où suivre une formation dédiée à Paris.

Salesforce est un logiciel CRM (Customer Relationship Management) performant contribuant déjà à l’essor de bien des entreprises en France. Les statistiques le classent au premier rang des meilleurs outils de gestion de la relation client. Utiliser un tel logiciel requiert toutefois une maîtrise parfaite de toutes ses fonctionnalités. Il convient de ce fait de choisir une formation adéquate et complète pour ses utilisateurs.

Les avantages de l’outil CRM Salesforce

Salesforce est conçu pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Leader du CRM, ce logiciel permet d’augmenter intelligemment la cadence ainsi que la quantité des ventes. En intégrant cet outil dans votre entreprise, vous améliorez vos performances commerciales. Véritable levier marketing, il permet de gérer tout le processus lié à la vente et à la relation avec la clientèle.

Apprenez-en davantage sur vos clients et augmentez vos ventes

Le logiciel CRM Salesforce facilite le travail des vendeurs. L’automatisation des ventes leur permet de suivre de près et individuellement le parcours de vente des clients, au même endroit. Avec Salesforce, les vendeurs ne gaspillent plus leur temps en tâches chronophages. Ils peuvent de ce fait se concentrer sur la conclusion des ventes. De cette manière, ils accélèrent rapidement leur expérience client pour mieux évoluer dans leur carrière.

Consacrez plus de temps à la gestion de votre relation client

La technologie des CRM telle que Salesforce supprime totalement les travaux de routine des commerciaux. En effet, l’outil se charge automatiquement du classement des dossiers ainsi que de la mise à jour des informations sur les ventes clients. Il gère également le partage des informations à toutes les entités concernées en toute sécurité. Ce gain de temps considérable permet aux commerciaux de redéfinir leurs stratégies et de saisir davantage d’opportunités commerciales.

Salesforce offre une supervision facilitée grâce à ces insights clairs

L’outil Salesforce vous permet d’établir instantanément des rapports d’activités. Vous restez de ce fait informé de l’évolution en temps réel des ventes. L’analyse de ce pipeline vous permet d’identifier les équipes les plus productives ainsi que les employés les plus performants. De plus, grâce à ces rapports précis, l’entreprise peut facilement atteindre ses objectifs en prenant les bonnes décisions.

Rendez plus intelligents vos workflows existants

Salesforces a été conçu pour fonctionner avec les autres outils de productivité utilisés en entreprise. Cette connexion permet à votre workflow d’être plus intelligent et de ce fait, plus performant. Salesforce peut se connecter avec plus de 3 000 applications sur AppExchange. Par ailleurs, cette navigation d’une application à une autre se fait en toute transparence.

Pourquoi apprendre Salesforce ?

En matière de gestion de la relation client, Salesforce est le plus recommandé de tous les outils CRM. Il s’agit d’un outil complet et performant. Sa complexité d’utilisation est tout ce qui lui fait défaut. Toutefois, le meilleur des outils est souvent le plus difficile à maîtriser.

Développer une nouvelle compétence

L’essor des CRM contribuera à la création de millions d’emplois dans un avenir proche. Dans une démarche proactive, il est plus qu’avantageux de maîtriser cette compétence au plus tôt. Cette dernière vous ouvrira des portes et des perspectives intéressantes. Vous enrichissez en même temps votre savoir-faire en matière de gestion d’entreprise et expérience client.

Un métier d’avenir

Actuellement, plus de 150 000 entreprises optimisent leur relation client avec Salesforce. Si vous choisissez de développer cette compétence, vous vous ouvrez à des opportunités de carrière infinies. Vous pouvez travailler chez Salesforce ou une entreprise utilisant cet outil. Vous pouvez également choisir le statut de freelance pour gagner en liberté. Inscrivez-vous dès aujourd’hui à une formation en logiciel Salesforce pour prendre en main votre avenir.

Devenir son propre patron

Étant donné le succès du logiciel Salesforce auprès de nombreuses entreprises françaises, l’intervention des experts dans la manipulation de cet outil sera toujours requise. Cette situation constitue une opportunité à saisir pour les prestataires. Suivez dès maintenant une formation Salesforce pour goûter aux nombreux avantages du consultant CRM.

Renforcer la gestion de la relation client dans son entreprise

Dans une vision à long terme, il est plus avantageux pour une entreprise d’investir dans une formation Salesforce. Si les employés arrivent à s’habituer à cet outil performant, les chiffres d’affaires grimperont à une vitesse grand V.

Comment se former sur Salesforce en France ?

Pour réaliser vos ambitions, il convient d’utiliser des outils CRM à la tête de l’innovation digitale tels que Salesforce. Il existe de nombreuses façons de maîtriser ce logiciel en France. Si vous manquez de budget, optez pour une formation en ligne. Par contre, si vous souhaitez progresser plus rapidement, apprenez auprès de véritables professionnels.

S’inscrire dans des ateliers de formation

Si vous avez peu de temps à consacrer à une formation Salesforce, participez à des ateliers. Ces derniers ne durent que 4 à 5 jours, mais fournissent à peu près l’essentiel de ce qu’il faut apprendre sur ce logiciel. Vous aurez cependant à vous entraîner seul sur le côté pratique.

Regarder des tutoriels en ligne (lien chaîne YT)

Les vidéos tuto en ligne vous permettent d’apprendre à utiliser l’outil Salesforce tout en réalisant vos tâches quotidiennes. Cette approche octroie des avantages sur le gain de temps et d’argent. Cependant, les contenus des vidéos sont souvent incomplets. Vous devrez donc apprendre par d’autres moyens tout ce qui vous manquera.

Apprenez auprès de vos collègues

Lorsque vous apprenez à maîtriser un nouveau logiciel crm, n’hésitez pas à faire des échanges avec vos collègues de travail. Le fonctionnement des divers programmes sur le marché se ressemble parfois. De plus, vous aurez plus de chances de déchiffrer le mode d’emploi en étant à plusieurs.

Rechercher un partenaire agréé

Le meilleur moyen d’apprendre à maîtriser le logiciel Salesforce reste la formation dispensée par un partenaire Salesforce agréé. Même si cette alternative s’avère coûteuse, la qualité de l’accompagnement vous aidera à dompter l’outil en un temps record. Cette solution est notamment recommandée pour les entreprises qui ont intégré Salesforce dans leur système de vente.

Conclusion

Pour gravir les échelons du succès, les entreprises ont tout intérêt à intégrer une solution CRM comme Salesforce dans leur processus de vente. Une fois le logiciel installé, il convient de former les utilisateurs par le biais d’ateliers, de tutoriels vidéo en ligne ou d’accompagnement par un partenaire agréé.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *