gorges de l'Aveyron

Où faire du camping cet été ?

Abordable et particulièrement convivial, le camping rassemble chaque année de nombreux adeptes, qu’ils viennent planter la tente en couple, entre amis ou en famille. Vous faites partie du lot ? Voici trois destinations en France où il fera bon camper cet été !

Gorges du Tarn : une nature d’exception

Situées au bord du Parc Naturel Régional des Grands Causses, classé par l’Unesco, les Gorges du Tarn représentent la destination idéale pour profiter d’une nature superbe, à la flore exceptionnelle. Quant aux amateurs de canoë-kayak, ils pourront s’adonner librement à leur passion sur les rivières du site ! Côté camping, près de 60 options n’attendent que vos piquets, pour la plupart au bord du Tarn.

Côté Atlantique : les charmes du bord de mer

Envie de vous baigner tout l’été ? Allez faire du camping sur la côte Atlantique ! Avec pas moins de 140 km de plages, vous profiterez du sable au maximum, sans compter les nombreuses activités proposées par les différentes bases nautiques. Dans les terres également, les belles expériences ne manquent pas : à vous la visite du fameux Puy du Fou et les balades à bicyclette sur les 1200 km de pistes cyclables de la région. De quoi combler petits et grands.

L’île d’Oléron : pour jouer les Robinson

En quête d’un bout de nature sauvage et préservée, vous allez adorer dormir sur “l’île lumineuse », ainsi qu’on nomme parfois l’île d’Oléron. Sur cette terre de 174 km2, une vingtaine de campings peuvent vous accueillir. Côté activités, vous aurez l’embarras du choix, entre tours à vélo, farniente en contemplant le célèbre Fort Boyard et découverte de la citadelle du Château d’Oléron. Le tout entre deux plats d’huîtres, la grande spécialité locale !

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *