Mobilier de jardin public : osez les couleurs !

Dans les jardins publics on a l’habitude d’opter pour des meubles sobres, parfois en béton. Pourquoi ne pas changer cette tradition et faire place aux couleurs ? Un équipement de jardin en jaune ou en rouge, mélangeant le bois et le fer, par exemple, ne peut que dynamiser votre extérieur tout en apportant une touche de bonne humeur à cet espace de détente.

Des couleurs vives pour un jardin rayonnant

Osez les couleurs vives ! Il n’y a aucune limite, vous pouvez choisir la couleur qui vous tente. En utilisant le jaune, vous obtiendrez un salon de jardin rayonnant. Tandis que le rouge et le bleu apportent de la gaieté au reste de la déco. Pour une ambiance plus exotique, misez sur un salon de jardin en violet, en ajoutant une petite touche de jaune ou de vert pour plus de charme. Par ailleurs, vous pouvez choisir des meubles de jardin dans les tons naturels et les twister avec un ou deux fauteuils colorés. Les couleurs doivent absolument être présentes dans les aires de jeux pour enfants.

Des tons pastel pour un jardin romantique

Si vous préférez une ambiance plutôt romantique pour votre jardin, misez sur des couleurs pastel ou le bois. Des tons doux et chaleureux qui illuminent votre espace public extérieur sans pour autant l’étouffer. Par exemple, il est possible d’installer une table avec banc en bois dans un coin de roseraie. C’est également une bonne option pour le mobilier de jardin installé le long d’un trottoir. Pour garder une certaine harmonie, choisissez des couleurs qui se marient avec les parterres fleuris. Cela va créer une atmosphère à la fois douce et naturelle.

Un jardin multicolore pour plus de gaieté

Pour un jardin qui respire la joie de vivre, misez sur un mobilier multicolore. Des chaises colorées autour d’une table au ton plus discret feront l’affaire. Le mélange de couleurs ajoute une note de gaieté tout en dynamisant votre extérieur. N’hésitez pas à mixer le jaune avec le violet, l’orange, le rouge et le vert. Vos espaces publics seront ainsi plus éclatants et plus vivants. Des sites sont spécialisés dans l’équipement des espaces publics, vous pouvez consulter, par exemple, table-pique-nique.fr.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *