parcours client omnicanal

Mesurer la satisfaction client via un parcours client omnicanal

En 2021, faire du commerce implique la maîtrise de différents canaux de distribution et de relation client. De la boutique au site e-commerce en passant par le téléphone et le mail, nombreux sont les supports utilisés par les clients pour faire leurs achats. Afin d’évaluer au mieux leur satisfaction, il est ainsi intéressant de suivre un parcours client omnicanal pour bénéficier d’une vue d’ensemble et homogénéiser la qualité de vos services et produits. De l’accueil au SAV, certaines agences proposent une étude CX-Performance complète qui permet une véritable amélioration de votre excellence.

Vers la fluidification de votre CX

Le suivi du parcours client omnicanal permet avant tout de fluidifier l’expérience client et d’offrir à vos interlocuteurs un sentiment de facilité à chaque étape du processus d’achat. De la recherche de produits au service après vente, vos clients doivent se sentir écoutés, chaque problème doit être réglé rapidement sans embûche. Il s’agit donc de soigner la satisfaction des clients au travers de la communication marketing, mais aussi de la qualité du site web ou encore de la communication digitale. La partie physique en point de vente englobe à elle seule nombre d’étapes phares du parcours d’achat. Afin d’offrir le meilleur à vos clients de la recherche de produits au SAV, il est indispensable de mesurer chaque phase et chaque support du parcours client omnicanal en passant par des solutions professionnelles d’évaluation.

Quelles solutions ?

Pour mesurer la satisfaction client en prenant en compte l’ensemble des canaux de vente et de communication, il est recommandé de faire appel à des experts en CX. Ceux-ci pourront vous proposer diverses méthodes, telles que la mise en place d’un questionnaire de satisfaction en ligne, la visite d’un client mystère ou encore l’étude des avis laissés sur internet. Et parce que l’expérience client découle directement du bien-être de vos salariés au travail, certains cabinets pourront également vous proposer une évaluation de la satisfaction de votre personnel.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *