Lutter contre les rats et les souris

Les rats et les souris peuvent causer des dégâts parfois importants et coûteux. Les souillures de ces bestioles sont également sources de maladies. Selon les statistiques, la population de ces mammifères nuisibles équivaut au double du nombre d’habitants dans une grande ville.

Comment les chasser de manière naturelle ?

Au cas où il n’y a pas d’animaux domestiques chez soi, on peut utiliser de la chaux vive et du sucre pour éliminer les rats et les souris. Le tout mélangé à un poison doit être placé dans un mortier. Le mélange de fromage pourri avec de la mie de pain et de l’arsenic tue également ces animaux. Afin de les chasser, on peut également placer des morceaux de citron moisi saupoudrés de poivre dans différents coins de la maison.

Les répulsifs, les kits et les huiles essentielles

Les rats et les souris détestent l’huile essentielle d’eucalyptus. Il suffit d’en verser sur leur lieu de passage afin de les faire rebrousser chemin. De petites boules de coton imbibées de ce produit offriront de meilleurs résultats. Il existe également sur le marché des répulsifs efficaces contre les rongeurs. Ces substances sont à disperser partout : dans le garage, dans le jardin, dans les combles, etc. Les professionnels proposent des kits permettant d’attraper ces animaux sans les tuer.

D’autres solutions efficaces

Adopter un chat s’avère être la meilleure des solutions afin de se débarrasser des rats et des souris. Rien qu’à l’odeur et au vu de cet animal, les petits rongeurs vont partir. Par ailleurs, les raticides constituent encore des solutions efficaces dans le domaine. Il en existe deux types : ceux qui ont une action immédiate et les anticoagulants. Ces derniers ont un effet retardé et se présentent sous forme de céréales, de blocs, de granulés ou de pâtes.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *