Lille : guide du voyageur

Cette ville du nord de la France a beaucoup à offrir aux voyageurs qui y passent un court ou un long séjour. Découvrez l’art, l’architecture et l’histoire de cette ville au patrimoine flamand. Elle possède des monuments emblématiques comme Le Beffroi et la porte de Paris qui méritent d’être visités durant votre voyage.

Du classique au modernisme

Lille est une destination très prisée pour admirer des monuments plus contemporains et découvrir une partie de l’histoire du pays. Vous pouvez commencer par Le beffroi d’inspiration Art déco et construit en 1932. C’est une merveille attachée à l’Hôtel de Ville. Emile Dubuisson l’a conçu avec une hauteur spectaculaire de 104 mètres pour témoigner, à l’époque, de la puissance économique et politique de la ville. Près de Lille, juste à l’extérieur de la métropole, découvrez un château, témoin du modernisme des 1930, connu sous le nom de Villa Cavrois. Si vous aimez visiter des églises, la cathédrale Notre-Dame de la Treille vaut le détour car c’est l’une des plus fascinantes de France.

Faire une promenade

L’un des monuments les plus fascinants que vous verrez depuis Le Beffroi est la porte de Paris du XVIIe siècle. Vous pouvez vous y rendre en profitant d’une belle promenade depuis Le Beffroi. Cette porte historique a été construite comme entrée dans la capitale pour honorer la prise de Lille par Louis XIV. Poursuivez votre visite vers la Place de Théâtre où sont implantés des bâtiments impressionnants inclus dans le patrimoine de Lille. Un tour au parc Henri Matisse vous permet de profiter de la verdure en pleine ville.

S’adonner au shopping

En parcourant les rues du centre-ville, vous tomberez sur de grands centres commerciaux comme Westfield Euralille et Les Tanneurs. Vous pouvez visiter de nombreux magasins de mode pour faire le plein de souvenirs avec des articles chics et tendances. Profitez des recettes qui font la renommée de la région. Prenez des pauses repas dans l’un des meilleurs restaurants de Lille qui porte le nom de L’Estaminet Lillois.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *