Lilas : comment décorer les intérieurs avec cette couleur pastel ?

Lilas, la couleur tendance pour les cheveux, s’invite également dans les intérieurs, pour encore plus d’esthétisme. Cette couleur s’adapte parfaitement aussi bien dans les espaces contemporains aux lignes épurées que dans les décors simples et dans les espaces rustiques. Prêt à se lancer dans ce projet ? Alors préparez vos outils et vos peintures.

La fraîcheur dans la salle de bain

Le lilas peut être choisi comme couleur dominante de la salle de bain, surtout si on l’associe avec des accessoires blancs comme des vases ou une baignoire îlot, offrant ainsi  un look propre et frais. Si vous peignez les murs de votre salle de bain avec la couleur lilas, vous pourrez disposer d’un large éventail d’options pour les couleurs d’accentuation. La palette de couleurs la plus appréciée pour une salle de bain lilas pour les accessoires sont le blanc, vert, jaune ou gris. Les accessoires de bain en nickel brossé se conjuguent aussi parfaitement avec les couleurs lilas et lavande. Il est possible de trouver des meubles et accessoires sur le site www.salledebain-online.com.

Décorer la chambre d’hôtes

Certaines maisons de nos jours proposent des chambres pour accueillir des touristes. La chambre d’hôtes pourrait être peinte en lilas, une couleur apaisante et adaptée aux invités de tous âges. Le moyen simple de mettre à jour le décor d’une chambre d’invités avec cette couleur est d’opter pour une literie ainsi que des œuvres d’art lilas. Si vous disposez d’une salle de bain adjacente pour vos hôtes, peignez-la en lilas, pour une décoration harmonieuse avec les accents décoratifs lilas de la chambre.

Peindre un pan de mur ou un comptoir de cuisine

Les murs d’accent sont adaptés à n’importe quelle pièce de la maison que ce soit dans un salon, une entrée, une cuisine ou une salle de bain. Mais nous avons une préférence particulière pour un mur de chambre de couleur lilas présentant une belle tête de lit. Vous pouvez aussi installer un grand meuble sur le devant de votre pan de mur lilas. Cette couleur convient également pour la cuisine en peignant simplement la façade du comptoir en bois.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *