L’été chouchoutez vos pieds

Les vacances d’été sont une période pour se donner du plaisir en abondance. Ce plaisir est aussi valable pour les pieds qui sont prisonniers des chaussures pendant des mois. Pendant cette période, les pieds bénéficient d’une liberté relative accompagnée d’une attention et d’un traitement particulier. C’est une opportunité pour se débarrasser définitivement des petits bobos divers orchestrés par une hygiène négligée du fait de l’absence de temps et des contraintes vestimentaires professionnelles.

Libérer les pieds de toute forme de contrainte

Lorsque les pieds restent de façon continue dans la chaussure, ils finissent par attraper des maladies diverses. C’est pourquoi, en été, lorsqu’on a le choix de se chausser comme bon nous semble, il faut privilégier les chaussures confortables. Ce choix est un préalable à toutes dispositions que l’on entend prendre pour chouchouter ses pieds. A la suite de ce choix, on doit adopter une hygiène correcte avec un lavage quotidien et un séchage de la peau entre les orteils. Ces mesures sont essentielles pour prévenir la mycose encore appelée « pied d’athlète ».

Prendre soins de ses pieds

L’été on a le temps, alors pourquoi ne pas offrir régulièrement un bain à ses pieds ainsi que des petits massages ? Une bassine, de l’eau, quelques gouttes d’huile essentielle de cyprès et le tour est joué. Sa douceur et son agréable parfum feront de cet instant un véritable moment de relaxation. En plus, ce bain de pieds vous fera du bien en cas de fortes chaleurs, quand mains et pieds ont tendance à gonfler. L’huile essentielle ce cyprès peut également s’utiliser lorsque vous effectuez votre massage de pieds. Le site donne toutes les vertus des huiles essentielles. Mais attention, pour une bonne santé de vos pieds il faut en prendre soin au quotidien durant toute l’année. Puis se chouchouter ça fait toujours du bien, même en plein hiver !

 

 

 

 

 

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *