Les spécialités gastronomiques de trois pays

Couscous en Afrique du Nord, tapas en Espagne, fish and chip en Angleterre… chaque pays a sa spécialité. Et c’est une évidence : certains plats ont meilleur goût dans leur pays d’origine. Voyager vous fait non seulement découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux paysages, mais aussi une cuisine locale, aux saveurs bien typiques. Lors de vos prochaines escapades à l’étranger, voici quelques plats emblématiques que vous devriez absolument essayer.

Italie : la pizza

Oui, la pizza est aujourd’hui servie dans quasiment tous les pays, en s’adaptant aux goûts locaux. Cependant, toute visite en Italie sans déguster ce plat est une grossière erreur. Pâte à pain fine, coulis de tomate et divers ingrédients pour la garniture, voilà ce qui constitue ce fameux plat. Elle peut être sucrée aussi bien que salée, sans parler de la garniture variable aussi savoureuse les unes des autres. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

 

Suisse : la raclette

Vous le connaissez ce plat d’origine suisse. Au fait, dès que le froid se fait sentir, c’est le retour de la raclette. Le plat est préparé à partir de fromage raclé, fondu à sa surface par la proximité d’une source de chaleur, notamment un feu de bois. Il se mange accompagné de pommes de terre, de petits oignons, de cornichons ou autre. En Suisse, ce délice est servi avec une boisson chaude ou un vin blanc comme le fendant. Exquis !

France : le vin

Que l’on déguste une raclette, une fondue, une pizza ou une truffade, le vin est de mise en France, comme dans d’autres pays. Sur tout l’hexagone le raisin se cultive et est travaillé pour donner du vin. Sa réputation internationale ne lui fait pas défaut. Malgré les difficultés climatiques, la France est le deuxième producteur mondial de vin, juste après l’Italie. En plus d’être une boisson alcoolisée très prisée, le vin, ou plutôt l’achat de vignoble, est devenu un investissement très intéressant. Pour en savoir plus sur cet investissement, rendez-vous sur le site www.wi-ne.net