Les outils à avoir chez soi

Vous êtes un passionné de bricolage et vous aimez réparer vous-même ce qui est abîmé chez vous ? Cette passion nécessite la possession d’outils et d’appareils, allant des plus simples aux plus sophistiqués. Bien sûr tout dépend du budget de chacun. Toutefois, il existe un minimum d’outils que tout bricoleur se doit d’avoir.

 

Le jeu de tournevis

 

Tout ménage doit disposer d’un jeu de tournevis. Afin de faciliter les travaux de bricolage, il est nécessaire d’avoir au moins six tournevis de toute forme et de toute taille. Ces outils s’utilisent généralement lors de montages de meubles. Pour plus de praticité, il est possible de se procurer des modèles à un manche, mais avec deux têtes de vissage.

 

Les pinces

 

Ces outils se distinguent notamment par leur utilité multifonction. Au moins 3 pinces sont indispensables dont notamment la multiple, celle pour dénuder et la coupante. La plus utilisée est le modèle combiné : les becs aplatis et la force de coupe de cet accessoire en font un outil incontournable. Lors de l’achat d’une pince, assurez-vous que votre main ne glisse pas vers la partie métallique. Vérifiez également que la poignée assure une excellente prise en main. https://www.bricolage-facile.net/comparatif-top-meilleures-pinces-multifonctions/

 

Le marteau arrache-clou

 

Cet outil simple, mais non moins indispensable, présente des avantages multiples. Le marteau s’utilise à la fois pour accrocher un tableau sur votre mur ou pour enlever des clous. Cet outil est disponible en différent poids et taille. Quant au manche, vous avez le choix entre celui en acier, en fibre de verre ou en bois. Pour une bonne prise en main, choisissez ceux ayant une poignée recouverte de caoutchouc.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *