Les meilleures astuces pour cuisiner du poisson surgelé

Vous aimez déguster du saumon, du cabillaud ou du merlu ? Que ce soit au four, à la poêle ou encore à la plancha, découvrez comment réaliser simplement des plats savoureux et équilibrés. Cuisiner du poisson surgelé n’aura plus aucun secret pour vous !

Un produit sain et accessible à tous

Le poisson est riche en protéines, en vitamines, en minéraux et en acides gras essentiels comme les oméga 3. Surgelé très rapidement après la pêche, il ne perd aucune de ses qualités nutritionnelles. Il s’agit donc d’une parfaite alternative au poisson frais, surtout lorsque vous n’avez pas beaucoup de temps. Rapide à mettre en oeuvre, le poisson surgelé peut-être cuisiné directement, sans phase de décongélation. Plusieurs modes de cuissons s’offrent à vous selon vos attentes en termes de goût, de texture et d’apports nutritionnels. Si vous souhaitez un repas léger, vous pouvez privilégier la cuisson au four en papillote ou au cuit-vapeur. Dans le cas où vous voulez accentuer le goût du poisson avec une recette plus élaborée, optez pour une cuisson à la poêle ou à la plancha.

Préparation de recettes à base de poisson surgelé diverses et variées

L’utilisation du poisson en cuisine permet de réaliser une multitude de plats aussi gourmands les uns que les autres. De manière très simple, vous pouvez cuire vos poissons au naturel et relever leur goût avec une sauce, des épices ou des herbes. Certains accompagnements comme les féculents et les légumes peuvent vous permettre de réaliser des associations excellentes comme le cabillaud vapeur à la sauce citronnée ou les tagliatelles au saumon. Le poisson peut également sublimer tout type de plats et être décliné en tarte, salade, terrine, gratin, feuilleté, brochette, soufflé…
Vous en avez l’eau à la bouche ? Lancez-vous et réalisez de délicieuses recettes à base de poisson surgelé !

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *