Les luminaires tendances

Les luminaires tendances pour 2022

Les luminaires procurent l’éclairage nécessaire dans un foyer ; pourtant ces accessoires sont souvent négligés en matière de décoration intérieure. Une fois placées dans les meilleurs endroits, ces sources de lumière apportent une touche stylée à la maison.

Quelques principes à savoir

Les appliques murales constituent les pièces maîtresses de l’éclairage intérieur. Celles-ci sont composées de suspensions ou de lampes à poser. Ces différents types d’éclairage complètent parfaitement la déco ainsi que le design. Par ailleurs, la lumière fournie rehausse le style instauré dans la pièce. Dans le cas contraire, un mauvais choix peut nuire à tout le projet. Les architectes d’intérieur choisissent parfois les luminaires en premier. Les finitions, les innovations intelligentes et les différents modèles comptent tous.

Les matières les plus sollicitées

Pour l’année 2022, les luminaires sont plutôt axés vers la durabilité et les matériaux naturels. Certaines matières ont toujours été choisies dans la déco intérieure. Il s’agit en l’occurrence du bois, du verre, du tissu, du cuir, du bambou, du papier, voire de l’herbier marin. D’autres matières telles que les ficelles, les cordes, la toile de jute, le rotin ou les perles de bois font également partie de la liste. Ainsi, avoir un lustre fait de pierres ou de cordages est tout à fait possible.

Un aménagement original

Les formes des luminaires pour 2022 sont organiques et floues. Ceux-ci mettent en valeur une nature délicate : des feuilles sculptées, des gouttes d’eau façonnées à la main… Les nuances des couleurs les plus prisées sont le bleu océan, le vert forêt, le brun terreux ou le jaune sable. Le confort se trouve toujours de mise pour cette année. L’ambiance cocooning et le foyer chaleureux restent les maîtres mots. L’atmosphère ainsi créée présente un style contemporain, à la fois élégant et feutré.

Si vous aimez, partagez :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *