Les épinards : comment les cuisiner ?

Tout le monde n’apprécie par forcément les épinards. Il est pourtant recommandé de les consommer (crues ou cuites) pour ses multiples bienfaits sur la santé, notamment sa richesse en fer. Les recettes suivantes vont vous permettre de mieux les cuisiner et les faire appréciés par toute la famille.

Une salade d’épinards

Préparer les épinards en salade est l’une des meilleures façons de les faire apprécier par vos invités. Pour ce faire, il est conseillé d’opter pour un mélange salé sucré. Il suffit de prendre quelques feuilles d’épinards crus et des fraises coupées en morceaux. À la place des fraises, vous pouvez utiliser d’autres fruits de saison comme la poire. Mélangez-les dans un saladier, puis vous pouvez ajouter des miettes de fromages de chèvre, des amandes ou des noix de pécan. Pour finir, n’oubliez pas les assaisonnements, un peu de poivre, de sel et du vinaigre.

 

 

Une soupe aux épinards

Si l’idée de cuisiner les épinards en soupe ne vous a pas trop emballé avant, il est temps d’essayer avec cette recette à la fois simple et délicieuse. Une fois propre, mettez les épinards dans de l’eau bouillante salée, laissez cuire pendant 10 minutes, puis égouttez et mettez-les de côté. Faites ensuite bouillir un litre de lait dans une casserole et ajoutez-y les épinards. Après 5 minutes de cuisson, vous pouvez la retirer du feu. Il ne reste plus qu’à mixer l’ensemble en ajoutant un peu de crème fraîche et c’est prêt.

 

 

Une tarte aux épinards

À part en salade et en soupe, les épinards peuvent aussi être cuisinés en tarte. Préparé en tarte, les enfants vont non seulement manger les épinards, mais ils vont les adorer. En effet, mélangé avec plusieurs ingrédients savoureux, on ne pourra plus distinguer le goût de ces deniers. Pour réaliser la recette, il vous faudra de la crème fraîche (10 cl), 3 œufs, environ 150 g de fromage râpé, du sel et du poivre. Mélangez le tout dans un saladier avec les épinards, puis versez la préparation sur une pâte feuilletée, parsemez de fromage et faites cuir au four à 200 °C pendant 30 minutes.